Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis | |
|
+2Patrick de Tourcoing Raven 6 participants | Auteur | Message |
---|
Raven Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Lille Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien. Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Jeu 25 Mar 2010, 12:56 | |
| Les vivariums et terrariums du commerce sont trop chers, de plus ils ne fournissent souvent que la base, donc je demande ici quel type de terra faut-il pour cette espèce, et comment le fabriquer (ou un lien menant à un tutoriel) En sachant que cette espèce est de type désertique, et demande un terra de 120x60x60... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Jeu 25 Mar 2010, 13:01 | |
| J'ai décris la fabrication d'un terrarium pour BCI. Le principe reste le même pour beaucoup d'espèces, il suffit d'adapter les dimensions.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-terrarium-pour-boa-constrictor-imperator-t10439.htm |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Jeu 25 Mar 2010, 13:20 | |
| Attention si tu le prends jeune, il faudra soit avoir un terra plus petit e, plus, soit installer une séparation dans le terra définitif : en effet si le terra est trop grand pour un juvénile, il risque d'avoir du mal à se nourrir. Par ailleurs, il semble que les jeunes aient besoin d'un apport en insectes dans leur alimentation... Je suppose que tu as lu cette fiche (entre autres) : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Raven Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 27 Localisation : Lille Emploi : Aucun pour le moment, j'suis collégien. Loisirs/Humeur : WoW, jeux vidéos, forums, lecture... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Jeu 25 Mar 2010, 17:47 | |
| Hum, j'ai lu la fiche, et je sais qu'au début il faudra lui donner quelques insectes... Mais je ne me souviens plus si c'est obligé. Au pire, j'en prendrai un qui ne sera pas juvénile. Par contre, le problème, c'est que mon père, qui finance cet investissement, ne voudra jamais d'un Terra qui coûte 300 euros >w< Ça peut paraître idiot, mais y a-t-il une méthode moins chère? |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Jeu 25 Mar 2010, 18:38 | |
| Ba si tu fais ces mesures, en bois comme celui de pat, tu en auras pour moins de 300€ ! je pense que tu peux compter pour 150 à 200€ max mais apres vois avec ceux qui on déjà fais ces mesures |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Jeu 25 Mar 2010, 18:41 | |
| 150 €maximum je connais des gens qui ont fait des terra de 2mx1m80x80 pour 100 € donc bon si tu te débrouille un peu (enfin c'est un bien grand pour le peu qu'il y a a faire) donc bon apres come tu veux mais moi je le construirai surtout que meme a mon age ( on a quasi le meme donc bon ) je peux le faire totu seul , alors comme tu veux mais prends la bonne décision ! |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Jeu 25 Mar 2010, 18:44 | |
| 100€ en contant de la recupération je suppose par se que ca me semble pas beaucoup |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Ven 26 Mar 2010, 17:26 | |
| Hum, ok. Bah je verrais avec mon père, s'il peut m'aider à le faire, ou au pire, puisqu'on est deux grosses moules, en acheter un ^^ |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Ven 26 Mar 2010, 19:11 | |
| Salut Raven, même en étant une grosse moule tu peux largement te fabriquer un terra comme celui de pat tout seul... il suffit juste de bien calculer les cotes et de savoir couper droit et le tour est joué à Toinoux: pour un 200x180x80 100€ ça me parait peu !! en calculant le prix des vitres tu dois déjà pas être loin des 100€ si tu ne les as pas encore atteints... si jamais y aurait un bon plan pour construire des terras pas cher ce serait sympa de faire partager a+ g3ck054 |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Ven 26 Mar 2010, 19:12 | |
| Au que non je n'éxagere pas et en prenant des produits enuf , il faut juste savoir ou acheté ! |
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Ven 26 Mar 2010, 19:17 | |
| ok dacc' bein écoutes je vais regarder ça mais le prix annoncé me parait quand même vraiment pas chère |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Ven 26 Mar 2010, 19:19 | |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Ven 26 Mar 2010, 20:13 | |
| waaaah !! la chance !! moi mon père est nul en maths de rien de rien |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Raven Noble Initié Brillant
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| | | | Raven Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis Ven 26 Mar 2010, 21:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis | |
| |
| | | | Terrarium pour Dipsosaurus Dorsalis | |
|