| Construction nouveau terrarium varan des savanes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flobé Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : RUE Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Construction nouveau terrarium varan des savanes Sam 17 Nov 2018, 21:29 | |
| Bonjour. Ça y est la construction du nouveau terra pour mon varan est en court. Dimension 180 de long par 80 de large par 100 de haut. Normalement demain installation des vitres et de la porte. Ensuite peinture !!! |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : RUE Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Sam 17 Nov 2018, 21:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Sam 24 Nov 2018, 19:08 | |
| Avancement de la construction. Mise en peinture, fabrication du terrier dimension 90 par 50 cm et 40 de hauteur. Il sera rempli de fibre de coco humide.
J’ai reçu mon ampoule arcadia 160w D3 basking. J’ai commandé un néon arcadia 12.0 UVB T5 avec balast et réflecteur. Un gros abreuvoir. Et j’ai récupéré de gros morceaux de bois super jolie pour la deco interieur ( que j’ai bien lavé et désinfecter )
Il n’y aura plus cas installer et tester les différents paramètres ( point chaud point froid humidité ) Comme substrat je vais également mettre de la fibre de coco mais casiement pas humide. Je trouve que c’est jolie et que ça absorbe bien. J’ai egalement commander des plantes artificielles pour mettre sur les côtés tout le tour.
Sinon le varan se porte beaucoup mieux, il grossi et mange très bien. Il est encore farouche mais l’apprivoisement et en cours.
Dernière édition par Flobé le Sam 24 Nov 2018, 19:20, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Sam 24 Nov 2018, 19:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Sam 24 Nov 2018, 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Sam 24 Nov 2018, 19:16 | |
| Je remet les photos du final, quand toute la deco intérieur sera mise...
Je pense d’ici une semaine 👍🏼 |
|
| |
TâcheToi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 20 Localisation : Agde, Sud de la France 34300 Date d'inscription : 11/11/2018
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Sam 24 Nov 2018, 23:55 | |
| Je m'y connais pas trop en varans, je ne peux donc pas te dire si c'est adapté. Par contre c'est hyper classe! Hâte de voir les prochaines photos! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Mar 11 Déc 2018, 19:19 | |
| |
|
| |
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Mer 12 Déc 2018, 07:50 | |
| salut pas mal du tout ! j'aurais pas choisit ce type de bois mais bon ^^' j'espère que tu l'as bien traité parce que ça prend l'humidité si je dis pas de bêtises |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Mer 12 Déc 2018, 17:32 | |
| Au niveau du terra la zone humide se situe dans le terrier et à l’intérieur c’est plastifié. Le reste du terra et chaud donc l’humidité est faible. En effet le décor eco terra n’est pas très adapté. Mais des qu’il sera pulvérisé je l’enleverai. J’ai encore pas mal de plantes artificielles qui arrivent dans pas longtemp👌🏼 Niveau éclairage j’ai un néon de 120 arcadia 12.0, pour le chauffage et le reste des uvb j’ai une lampe arcadia 160w afin d’atteindre le point le plus chaud dessous le spot de 55 degrés. Et une autre lampe 80w un peux plus loin oui il fait 45 degrés sous le spot. Comme ça il peut régulier bien tranquillement sa température dans tout le terra👌🏼 En ce moment il fait un grosse mue. Donc c’est qu’il est en pleine forme et qu’il grandi bien😉 Niveau nourriture je géré le nourrit un jour sur deux, parfois tout les jours, avec des blancs de poulet, du cœur de bœuf, de temps en temps un fœtus de rat, et également verre morio, grillons, et criquets. |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Mer 12 Déc 2018, 21:20 | |
| Non les deux lampes arcadia d3 basking, d’apres Les différents tests que j’ai pu regarder elle envoie la purée en UVB!! Et même a 45 degrés il y a de bon UV de donnés. Donc là avec le néon plus les deux lampes il y a ce qu’il faut en UVB. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Mer 12 Déc 2018, 21:43 | |
| |
|
| |
Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes Jeu 13 Déc 2018, 19:51 | |
| Une bonne source d'informations provenant de données fiables et scientifiques de terrain si tu lis l'anglais : http://savmon.org/ On y apprend beaucoup de chose intéressantes notamment sur les mœurs et le régime alimentaire dans la nature qui sont parfois en contradiction avec ce qu'on entend souvent en terrario (La fiche de Neoto est quasiment parfaire d'ailleurs, n'hésite pas à la lire). Je peux toujours traduire rapidement les idées si besoin. En attendant je te souhaite une belle aventure avec ton petit varan, tu as l'air de t'être pas mal renseigné, ça fait plaisir à voir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes | |
| |
|
| |
| Construction nouveau terrarium varan des savanes | |
|