| mon nouveau varan des savanes ne mange pas | |
|
+5Bacchus CraZy cabri gugute60 mano1503 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mano1503 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Gisors Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : les reptileset les filles ; ) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mar 02 Nov 2010, 20:38 | |
| bonjour , jai un exant depuis vendredi soir ( 3 jour ) et il ne mange pas je minquiete , que faire ? merci d avance |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mar 02 Nov 2010, 21:12 | |
| Trois jours? Laisse le tranquille, qu'il s'adapte |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mar 02 Nov 2010, 22:26 | |
| pitié arrêtez de stresser au premier refus de nourriture! gugute a raison, laisse le temps à ta bête de se sentir chez lui tu lui as proposé quoi? quelles sont les températures? et pense que la saison incite les reptiles à manger moins souvent et entamer une période de "repos" |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Gisors Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : les reptileset les filles ; ) Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mer 03 Nov 2010, 09:45 | |
| jlui ai proposer des grillions et des vers de farines et si je minquiete c pasque je la trouve maigre , il etait deja comme sa au magazin |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mer 03 Nov 2010, 09:53 | |
| et les temperatur sont de 44 o point chaut le jour et 28 la nuit au point froit est a 28 le jour et 21 la nuit . |
|
| |
CraZy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mer 03 Nov 2010, 18:54 | |
| Salut,
L'exanth est réputé très bon mangeur (enfaite, c'est des vrais goinfre) essai de lui proposé du rongeur, de l'escalope de dinde ou encore du poulet cru. Il ne devrai pas rechigner.
Maintenant, comme il a été dit plus haut... 3 jours qu'il est chez toi, laisse lui le temps de s'adapter a son nouveau logement.
Quel dimension ton terra ? As tu une source uv ? des cachettes ??? |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Mer 03 Nov 2010, 22:05 | |
| il a quel âge? fait quelle taille?
tu as une photo? |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 04 Nov 2010, 18:47 | |
| salut , sa fait plus de 3 jour que je lai et il a tj pas manger , je ne sais pas trop son age mai il fait a peu pres 20 cm , sont terra fait 130X50X50 |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 04 Nov 2010, 18:49 | |
| et oui il a bien une source d'UV et 3 cachettes |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 04 Nov 2010, 20:28 | |
| tente peut être un souriceau rosé pour le booster si tu le trouves maigre. essaie de lui proposer chaque jour quelques insectes de taille adaptée, à la pince et à dispo dans le terra
il est né en captivité ou prélevé? s'il est prélevé tu devrais voir un véto pour le déparasiter... |
|
| |
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 05 Nov 2010, 10:29 | |
| 130cm me parait trop grand pour un lezard de 20cm... Vois pour 80 ou 90cm.
T'es Uvb, c'est du combien ???
Comme Cabri, essai de lui donner 2/3 rosés, ou de l'escalope de dinde (cru) ou encore du poulet (cru) coupé de taille adapté.
Si tu as une photo de lui et une du terra entier sa pourrai nous aider aussi. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 05 Nov 2010, 10:46 | |
| Ton terra est vraiment trop grand pour un bébé exanh ... Mets une séparation ! Blinde de cachettes ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 05 Nov 2010, 19:31 | |
| salut dsl pour les photo maais jarive pas a en mettre sur mon ordi pour linstant , il a tj pas manger jessairais des souriceau demain ou autre pour les uv c du 10.0 type desertique qoi merci pour tous vo conseil |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Sam 06 Nov 2010, 11:50 | |
| salu il vien de manger un sourisau congele il falai que je le lui colle a la bouche , pour la separation je vai acheter des planche stapreme |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 08 Nov 2010, 18:32 | |
| je lui en donner trois mais par contre il accepte aucune autre nourriture , j ai tester grillons , vers de farine , poulet crut |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 08 Nov 2010, 19:26 | |
| ne donne pas que des souriceau ces très gras teste les blattes ,criquet mais surtout pas que des souriceau |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 08 Nov 2010, 19:32 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 08 Nov 2010, 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 08 Nov 2010, 19:34 | |
| Beaucoup d'animaleries ne leurs donnent que des souriceaux ... du coup après ... Faut avouer que c'est pas le top, mais déjà, ça va le requinquer un peu, il aura pas le ventre vide |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 08 Nov 2010, 20:22 | |
| Donne lui pendant 2 semaines du souriceaux et des vers de terre (magasin, rayon pêche) le mien en est complétement fou.
Après les 2 semaines, tu peu faire un truc du genre:
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi = Insectes divers (blattes, criquets, grillon, vers de terre, ect...). Samedi = Souriceaux, Oeuf, Viande blanche crue. Dimanche = Rien.
L'important et de faire attention qu'il ne devienne pas obèse, l'exanth est réputé pour prendre facilement de l'embonpoint.
As tu bien créer une cloison dans ton terra pour rétrécir la longueur comme il t'as été conseillé ??? |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 08 Nov 2010, 20:33 | |
| effectivement le jeune exanth doit être presque exclusivement nourri aux insectes. par la suite on peut donner davantage de rongeurs mais il doit rester très insectivore... ce n'est pas une espèce carnivore et s'il n'est nourri que de rongeurs le déséquilibre alimentaire réduira considérablement sa longévité |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Lun 08 Nov 2010, 21:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Jeu 11 Nov 2010, 12:44 | |
| je sais qu'il doit surtout manger des insecte mais je croyais que vous vous y connaissiez donc je vous ai ecouter et pour la cloison c est fait ça retréssis le terra a 1 mètre , je vais essayer les verre de terre mais par contre les blatte je peu pa pour l instant il ni en a pas pres de cher moi . Merçi quand même de vos conseils . |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 12 Nov 2010, 12:39 | |
| - Citation :
- je sais qu'il doit surtout manger des insecte mais je croyais que vous vous y connaissiez donc je vous ai ecouter
Pourquoi tu dit ça ??? Je vois pas ou il t'as été donné de mauvais conseils... 1) Cloisonner ton terra. 2) Faire une "cure" de rosé pendant 2 semaines pour une ptite remise en forme. 3) Proposer un "planning" du nutrition avec 5 repas insectes, 1 repas rongeur, oeufs, ect... et le lendemain du rongeur rien. Je vois vraiment pas le probléme... |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 12 Nov 2010, 18:34 | |
| ba bananablack a dit : ne donne pas que des souriceau ces très gras teste les blattes ,criquet mais surtout pas que des souriceau Ilne faut pas confondre les P. Vitticeps et les V. Exanthematicus ! Lesbesoin alimentaire des 2 espèces ne sont pas les même…………… |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas Ven 12 Nov 2010, 20:20 | |
| Ok ok... Bananablack a dit une connerie, l'erreur est humaine, l'important c'est que ça a été corriger et que tu ai eu plusieurs avis qui se rejoignent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau varan des savanes ne mange pas | |
| |
|
| |
| mon nouveau varan des savanes ne mange pas | |
|