Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Utilisation de silicone en terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 09:39 | |
| Bonjour tout le monde, voilà je me posait la question suivante :
quel type de silicone utiliser dans nos terras ?
je sais que le silicone pour aquarium est surement le plus recommandé et le plus respectueux pour nos bêtes, mais il est tout de même assez cher (environ 15€ les 300ml sur amazon).
j'ai actuellement des plaques de liège expansé à fixer aux parois de mon terra et on m'a conseillé d'utiliser du silicone pour cuisine et sdb, un peu comme le vernis quoi. (9€ les 300ml sur amazon et trouvable bien plus facilement en magasin de bricolage)
est ce que vous pensez que l'on puisse se passer de silicone pour aqua et utiliser du silicone cuisine et sdb ?
merci ! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 09:57 | |
| |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 10:09 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 11:12 | |
| |
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 11:14 | |
| - HogTara a écrit:
- j'utilise du mastic normal
même pas forcément du cuisine / sdb ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 12:58 | |
| J'utilise le silicone le moins cher, il faut juste attendre que les vapeurs s'échappent ou alors le pistolet à colle chaude. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 12:59 | |
| Ha ouai d'accord t'as aucune pitié toi |
| | | Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 15:54 | |
| - xaco95 a écrit:
- J'utilise le silicone le moins cher, il faut juste attendre que les vapeurs s'échappent ou alors le pistolet à colle chaude.
Idem. Je laisse le terrarium ventiler vitres ouvertes durant deux semaines, mais une suffit. |
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium Lun 15 Oct 2018, 15:55 | |
| bon ok, vous venez de casser mes certitudes en 2 réponses, c'est cool je vais acheter du coup un silicone lambda pour coller mes plaques de lièges ^^ pas d'habitant dedans avant 2 mois de toute façon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation de silicone en terrarium | |
| |
| | | | Utilisation de silicone en terrarium | |
|