Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eclairage terra planté | |
| | Auteur | Message |
---|
Flaco Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 25 Localisation : Levallois Date d'inscription : 14/08/2018
| Sujet: Eclairage terra planté Mar 21 Aoû 2018, 12:24 | |
| Bonjour,je vais faire un terra planté de 60x45x90 pour ma ciliatus, ily aura beaucoup de plantes, je veux qu'il soit vraiment tres fourni en végétation (asplenium,pothos,ficus,fougere,mousse,langue de belle mere, calathea,bromelia, tillandsia etc..) L'éclairage est donc important. Je me suis tourné vers des led mais je ne sais pas quoi utiliser entre des 3 types de produits.
Une lampes type jungle dawn (ARCADIA par ex): probleme pas assez puissant et rapidement tres cher si tres puissant
Une ampoule/ spot 30W: tres puissant mais pas assez large pour 60cm. Sans lentilles c'est l'inverse...
https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/eclairage-led-pour-murs-vegetaux-design-vegetal/39-spectrabulb-x30-ampoule-led-pour-l-eclairages-de-plantes-vertes-en-interieur-3701048200267.html
Un TM 50cm : cher, chauffe trop pour ciliatus, et ne pénetre pas assez pour 90cm malgré un bel estethique et une bonne repartition de la lumiere
https://www.terraled.fr/terraled-eclairage-led-pour-terrariums/190-tm-50w-60cm-lampe-horticole-led-pour-terrariums-simple-a-utiliser-et-performante-3701048200786.html
J'ai donc besoins de votre aide!!! Je suis ouvert a d'autre propositions que les LED
Merci d'avance
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Eclairage terra planté Mer 31 Juil 2019, 09:37 | |
| - Flaco a écrit:
- Bonjour,je vais faire un terra planté de 60x45x90 pour ma ciliatus, ily aura beaucoup de plantes, je veux qu'il soit vraiment tres fourni en végétation (asplenium,pothos,ficus,fougere,mousse,langue de belle mere, calathea,bromelia, tillandsia etc..)
L'éclairage est donc important. Je me suis tourné vers des led mais je ne sais pas quoi utiliser entre des 3 types de produits.
Une lampes type jungle dawn (ARCADIA par ex): probleme pas assez puissant et rapidement tres cher si tres puissant
Une ampoule/ spot 30W: tres puissant mais pas assez large pour 60cm. Sans lentilles c'est l'inverse...
https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/eclairage-led-pour-murs-vegetaux-design-vegetal/39-spectrabulb-x30-ampoule-led-pour-l-eclairages-de-plantes-vertes-en-interieur-3701048200267.html
Un TM 50cm : cher, chauffe trop pour ciliatus, et ne pénetre pas assez pour 90cm malgré un bel estethique et une bonne repartition de la lumiere
https://www.terraled.fr/terraled-eclairage-led-pour-terrariums/190-tm-50w-60cm-lampe-horticole-led-pour-terrariums-simple-a-utiliser-et-performante-3701048200786.html
J'ai donc besoins de votre aide!!! Je suis ouvert a d'autre propositions que les LED
Merci d'avance
salut petit déterrage d'un an presque , vu que le ciliatus ne nécessite pas de chauffage, je vais juste te dire quelle était mon install, terra de 40/40/80, lampe uvb torsadée 10.0 sur le grillage, néon lumière du jour 6500 k pour les plantes, point final ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Eclairage terra planté Jeu 01 Aoû 2019, 23:16 | |
| Pour mon ciliatus dans le même terra que le tien j'utilise un spot d'extérieur brico dépôt 30w 4000k. C'est pas suffisant pour de la floraison mais pour la pousse des asplenium etc c'est suffisant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage terra planté | |
| |
| | | | Eclairage terra planté | |
|