Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Précisions terra planté Tribo | |
| | Auteur | Message |
---|
PremaHeda Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Date d'inscription : 02/08/2018
| Sujet: Précisions terra planté Tribo Mer 15 Aoû 2018, 22:08 | |
| Bonsoir a tous Je compte prochainement mettre en place mon terra planté pour un tribo gracillis je me suis bien renseigné sur l'espèce mais il me manque certains points que je n'ai pas trouvé, si vous pouviez m'éclairer *En ce qui concerne la partie aqua, L'eau doit elle être particulière (sans calcaire/...)ou l'eau su robinet suffit? Pour les plantes type bromeliacé et orchidée de l'eau démineralisée est conseillée y a til un risque pour l'animal ? (Vu que je dois également utiliser de la déminéralisée pour le brumi ). Je compte mettte 1 ou 2 plantes pour la filtration naturelle +une pompe, mais a quelle fréquence je dois changer l'eau du bac ? *Pour la fréquence des repas, et le nombre de proie je suis un peu perdu ... Je comptais refaire une partie de la deco (sculpture etc..) en terre cuite et le fond en mousse expansive , pour l'enduit/couleur vous me conseilllez quoi qui ne soit pas nocif ? merci beaucoup ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Précisions terra planté Tribo Mer 15 Aoû 2018, 22:56 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Précisions terra planté Tribo Mer 15 Aoû 2018, 23:00 | |
| Salut,
Ce ne sont pas réellement des animaux aquatiques, ils sont plutôt fouisseurs. Si tu veux une partie aquatique qui sera utilisée, un petit bac d'eau avec peu de pronfondeur (2 cm sont suffisants) et en partie couvert (par des.plantes, des.écorces) est le mieux. Une vaste partie aquatique claire et filtrée, c'est pas spécialement utile pour eux.
Idem pour le décor de fond, c'est pas spécialement utile pour ce genre d'espèce, ça fait plus perdre de la place qu'autre chose.
Attention aussi à la brumisation. Ce sont des animaux fouisseurs, le substrat doit être légèrement humide mais en aucun cas détrempé. Hors c'est parfois difficile de ben gérer ça au début, quand l'apport d'eau est automatique. |
| | | PremaHeda Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Lyon Emploi : Etudiant Date d'inscription : 02/08/2018
| Sujet: Re: Précisions terra planté Tribo Mer 15 Aoû 2018, 23:04 | |
| Ook super C'est vrai que je partais sur un bac d'eau assez conséquent pour garder l'humidité haute sans trop pulveriser mais je vais mettre un plus petit et moins profond Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | PremaHeda Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Précisions terra planté Tribo Mer 15 Aoû 2018, 23:11 | |
| Jai chercher un peu sur le forum mais il me manquait quelques précisions je vais regarder ces liens merci Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précisions terra planté Tribo | |
| |
| | | | Précisions terra planté Tribo | |
|