Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions sur des plantes | |
| | Auteur | Message |
---|
Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Questions sur des plantes Ven 29 Juin 2007, 16:46 | |
| Voila comme je l'ai dit dans le sujet je me pause certaine question sur des plantes pour le terra de mes futurs rhaco qui est en construction, je reviens des chez icréa ou j'ai vu certaine plante qui pourrait ètre jolie mais je ne sais pas du tout si elles peuvent allé...
Sutera hybrida Castanospermum Curcuma Zamioculcas smarago Livistona Juncus spiralis Poganotherum monica
Voila, désolé si ses plantes ont déjà était détaillé sur un autre post, si c'est le cas je ne l'ai pas encore vu... |
| | | le jardinier Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1036 Age : 41 Localisation : Turckheim / Alsace Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Questions sur des plantes Ven 29 Juin 2007, 21:10 | |
| alors y a des choses qui peuvent passé genre: le jonc et la mini bambou. pour le reste oublie. Le jonc beaucoup de flotte donc a faire tres attention. Je te mets un lien si ca peut t'aider.
http://lejardinier68.free.fr/crbst_7.html#top |
| | | Phosphor3 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 280 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur des plantes Sam 30 Juin 2007, 00:17 | |
| Merci beaucoup ! et bon barbeuc demain ! |
| | | Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Questions sur des plantes Sam 30 Juin 2007, 00:30 | |
| Je ne connais pas trop les plantes dont tu parles mais pour les rhaco, tu peux trouver des trucs jolis, pas chers et tout à fait adaptés.
Déjà tu as les broméliacés (perso je n'aime pas trop leurs fleurs mais ça dépend des goûts).
Sinon, dans le classique on a les indémodables Pothas et Ficus (attention tout de même, ça grandit pas mal ces bêtes là). Pour les Pothos, le problème est parfois d'entrouver des assez petits.
Pense à utiliser des fougères, ca rend bien, c'est pas cher et ca offre plein de cachettes. Mieux, le pot est généralement caché par les feiulles donc ça a un bon rendu esthetique. L'idéal reste (selon moi) la fougère nid d'oiseau (Asplenium Nidus ou Nidum) car non seulement elle est facilement trouvable, pas chère, jolie, présente dans le biotope naturel du rhaco et surtout nos petits pensionnaires adorent s'y nicher.
Si tu es motivé, il existe aussi pas mal d'orchidées endémiques (ou non) mais elles sont souvent chères et fragiles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur des plantes | |
| |
| | | | Questions sur des plantes | |
|