Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bain pogona et autres questionnements | |
| | Auteur | Message |
---|
Eihpos33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: bain pogona et autres questionnements Mar 15 Mai 2018, 08:09 | |
| bonjour, pouvez vous me donner des infos sur la façon de donner le bain à son pogona (température de l'eau et de l'air , durée du bain, etc..), merci. Sophie |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mar 15 Mai 2018, 09:05 | |
| - Eihpos33 a écrit:
- bonjour, pouvez vous me donner des infos sur la façon de donner le bain à son pogona (température de l'eau et de l'air , durée du bain, etc..), merci. Sophie
bonjour, il faudrait d'abord savoir pourquoi tu veux lui donner un bain ? c'est réservé en cas de constipation, mauvaise mue etc, sinon vu que c'est une animal désertique je n'en vois pas l'intérêt, il suffit d'avoir une gamelle d'eau dans le terra ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Eihpos33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mar 15 Mai 2018, 15:52 | |
| Je pose la question parce que je l'ai lu dans plusieurs articles. Certains disent que ça leurs fait du bien, qu'ils aiment ça et que ça les hydrate.Alors nécessaire ou pas? |
| Sujet: sieste pogona????? Mar 15 Mai 2018, 15:59 | |
| Bonjour, en tant que débutante,je me pose plein de questions sur le comportement de ma pogona, cet après midi ,elle a décide de se mettre dans sa cachette (elle n'en avait pas dans son ancien terra) et de somnoler, est ce normal ? ou y a t il quelque chose qui ne va pas, merci pour vos réponses qui j’espère vont me rassurer ( je suis un peu stressée,lol) |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mar 15 Mai 2018, 20:01 | |
| C'est surtout une excuse pour manipuler lézard... Si la maintenance est correcte ils n'ont pas besoin de bains. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | marue1412 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 13:24 | |
| salut, ça peut étre juste une coup de fatigue ( le mien le fait de temps en temps , surtout en période de mue) ou ça peu etre + grave ( manque d UVB , T° trop basse ...) pour t'aider il faudrait quelques infos en + : quel sont les parametres de ton terra ? grandeur , T° point chaud,T° zone chaude, T° zone froide, type d ampoule . peu etre une photo du terra ? ça nous aiderait a voir si il y a un problème. cela fait longtemps que tu as ta pogonette ? tu lui a changé ses habitudes ? Si tu t inquiéte vraiment et que ta pogo a vraiment pas l air bien , VETO direct . un avis d'expert vuat mieux que n'importe quelle forum. même si on essaye d aider au mieux |
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 20:14 | |
| J'ai déjà donné mes parametres ,je te les redonne terra 120x50x60 ,zone chaude 32, zone froide 26 et point chaud 43 ,ampoule reptech 160 w ,je l'ai depuis une semaine donc forcément ses habitudes ont changé mais ce soir quand je suis rentrée elle était sur sa racine.maintenant je verrai demain. |
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 20:17 | |
| - Eihpos33 a écrit:
- J'ai déjà donné mes parametres ,je te les redonne terra 120x50x60 ,zone chaude 32, zone froide 26 et point chaud 43 ,ampoule reptech 160 w ,je l'ai depuis une semaine donc forcément ses habitudes ont changé mais ce soir quand je suis rentrée elle était sur sa racine.maintenant je verrai demain.
Tu mesures les températures avec quoi ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 20:25 | |
| En fait je vous explique les circonstances de mon acquisition et donc mon ignorance et mes questions de débutante , j'avais très envie d'un pogona mais je ne faisais que réfléchir et je suis tombée sur des gens qui voulais s'en débarrasser le plus rapidement possible jusqu'à la lâcher dans les bois, je les donc prise dans l'urgence, je l'ai depuis mardi dernier ,j'essaie de faire au mieux donc je me renseigne, voilà voilou |
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 20:27 | |
| |
| | | marue1412 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 21:07 | |
| pas de soucie , les paremetres sont bon et le terra est spacieux ( et c est déja pas mal pour une débutante ) laisse lui le temps de s'acclimater. elle a peu etre pas l habitude de voir du mouvement autour d elle et elle stress un peu. ta pogo va s 'y faire . En tout cas, bravo pour le sauvetage |
| | | | Eihpos33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Mer 16 Mai 2018, 22:25 | |
| Lol, à aiguilles et j'ai utilisé mes thermomètres d'aquarium qui sont assez précis |
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Jeu 17 Mai 2018, 11:30 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses , j'ai pesée Saphira (chose pas très simple, lol) elle pèse environ 690g et elle mesure 45 cm, vous en pensez quoi? |
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Jeu 17 Mai 2018, 13:59 | |
| - Eihpos33 a écrit:
- Bonjour, Merci pour vos réponses , j'ai pesée Saphira (chose pas très simple, lol) elle pèse environ 690g et elle mesure 45 cm, vous en pensez quoi?
si ta balance fonctionne correctement, c'est une belle "grosse" bestiole j'ai eu un mâle qui dépassait les 500 grs et je trouvais çà déjà pas mal. Il ne faut pas quand même qu'elle soit obèse, çà diminuerait son espérance de vie, je ne sais pas comment elle était nourrie auparavant mais il faut que tu privilégies les végétaux, avec distribution d'insectes une fois ou deux par semaine, pas plus. fais nous une photo ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements Jeu 17 Mai 2018, 18:27 | |
| Ça te parait beaucoup??Je me suis peut être trompée ,je ressaierai. Je ne sais pas exactement ce qu'elle mangeait chez les gens mais ils m'ont dit qu'ils donnaient des endives , de la mâche , de la pomme et des grillons ( est ce que c’était vrai je ne peux pas le dire et je ne sais pas à quelle dose.Depuis que je l'ai elle ne mange vraiment pas beaucoup (un peu de verdure, très peu tous les jours et mardi elle a mangé 4 grillons ). En ce qui concerne les photos ,je ne suis pas très douée donc dés que je trouve quelqu'un de dispo pour m'aider je vous post ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bain pogona et autres questionnements | |
| |
| | | | bain pogona et autres questionnements | |
|