| où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lillyy Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Pays de la Loire Emploi : Vendeuse Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Mar 23 Mai 2017, 00:31 | |
| Bonsoir, j'ai moi aussi un terrarium Exoterra (90*45*45) pour mon pogona, mais je me demande si je dois pas virer le grillage au dessus et mettre ma lampe chauffante (solar glo 125w ou 160w) dedans et ajouter un néon pour que ma petite puce évite de grimper a même pas 1 cm du grillage pour se réchauffer (sachant que j'ai collé la lampe au grillage pour qu'elle est le plus de chaleur possible vu qu'elle ne chauffe pas assez)... Désolé pour la qualité mais on voit à peu près où se situe ma lampe qui maintenant est collé au grillage (photos prises avant l'arrivée de la petite) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Mar 23 Mai 2017, 07:15 | |
| Deux petites remarques vite fait : - Ton terrarium ne sera pas assez grand pour un Pogona adulte. - Ta lampe ne donne pas assez d'UV, il aurait fallu une Powersun ou une Solar Raptor. La lampe peut être posée sur le grillage pour la rapprocher du sol. Tu peux également obturer une partie du grillage pour maintenir la chaleur dans le terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 31 Localisation : Pays de la Loire Emploi : Vendeuse Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Mar 23 Mai 2017, 09:37 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Deux petites remarques vite fait :
- Ton terrarium ne sera pas assez grand pour un Pogona adulte. - Ta lampe ne donne pas assez d'UV, il aurait fallu une Powersun ou une Solar Raptor.
La lampe peut être posée sur le grillage pour la rapprocher du sol. Tu peux également obturer une partie du grillage pour maintenir la chaleur dans le terrarium. Oui j'ai lu qu'il fallait au minimum un 100 ou 120 quand elle sera adulte. Je pense que je vais prendre une Solar raptor mais niveau puissance je prendrais bien une 160w mais je sais pas si elle chauffera bien ou pas assez... et faut-il prendre un autre support de lampe que celui de la solar glo ? Pour obturer le grillage du carton suffit ou vaut mieux mettre autre chose ? Merci pour ces réponses |
|
| |
gattinho Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Informatique Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Mar 23 Mai 2017, 13:00 | |
| Sympa ce terrarium. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Mar 23 Mai 2017, 19:35 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Mer 24 Mai 2017, 21:25 | |
| - HogTara a écrit:
- bonsoir, j'ai créé un sujet pour ta demande, çà sera plus facile à suivre
Merci beaucoup, effectivement c'est plus simple. Du coup je viens de lui acheter et lui mettre en place un néon uvb 10.0. Depuis elle a l'air plus active dans son terra =) ! |
|
| |
gattinho Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Informatique Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Mer 24 Mai 2017, 21:25 | |
| J'aime beaucoup le décors.. un petit air de Mad Max. |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Jeu 25 Mai 2017, 11:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Jeu 25 Mai 2017, 18:05 | |
| - HogTara a écrit:
- oui il te fallait un néon pour éclairer mieux tout le terra, quelle marque as tu pris ?
J'ai pris un exo terra parce que c'est la seule marque qu'ils avaient, avec un réflecteur JBL. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Jeu 25 Mai 2017, 23:51 | |
| - HogTara a écrit:
- lillyy a écrit:
- HogTara a écrit:
- oui il te fallait un néon pour éclairer mieux tout le terra, quelle marque as tu pris ?
J'ai pris un exo terra parce que c'est la seule marque qu'ils avaient, avec un réflecteur JBL. c'est loin d'être la meilleure marque exoterra, aussi bien pour la solar glo que pour les néons Ah d'accord, je pensais qu'ils étaient bien par rapport à la solar glo... tu me conseilles quoi comme marques ? |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) Ven 26 Mai 2017, 07:34 | |
| Reptisun 10.0 de Zoomed Néon désert 12% T8 d'Arcadia ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) | |
| |
|
| |
| où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona) | |
|