Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| construction décor | |
| | Auteur | Message |
---|
Redox Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Belfort Emploi : Petit chef du labo de microbiologie Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: construction décor Lun 23 Avr 2018, 12:28 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de fabriquer le décor de fond pour un de mes terras. J'ai déjà fais plusieurs décors moi même pour mes anciens terra et le moment ou il faut recouvrir le décor de ciment n'a vraiment pas été une partie de plaisir. Donc mes questions sont:
- Quel type/marque de ciment utilisez-vous? - Quelle consistance, plutôt "liquide" ou plutôt "compact" ? - Avec quel outil vous l'appliquez?
merciii |
| | | Shiva39 chasseur d'uvb accompli
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 12:54 | |
| - Redox a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis en train de fabriquer le décor de fond pour un de mes terras. J'ai déjà fais plusieurs décors moi même pour mes anciens terra et le moment ou il faut recouvrir le décor de ciment n'a vraiment pas été une partie de plaisir. Donc mes questions sont:
- Quel type/marque de ciment utilisez-vous? - Quelle consistance, plutôt "liquide" ou plutôt "compact" ? - Avec quel outil vous l'appliquez?
merciii Peu importe la marque j'ai pris de la colle a carrelage pour extérieur (censé résister au intempérie) , consistance plutot compact , comme de la purée. Je prends un gros pinceau plat , pour bien lisser et éviter de faire des pointes qui sont dangereuse par la suite. |
| | | Redox Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Belfort Emploi : Petit chef du labo de microbiologie Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 13:47 | |
| merci pour les infos.
oui les pointes c'était mon plus gros problème et du coup je passais un temps fou à les poncer après séchage..
|
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 14:09 | |
| j'ai vu aussi que certaine personnes mélangeais de la résine avec le ciment. est ce que ça évite la phase vernissage/résine après? |
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Bourgogne Emploi : Ouvrier Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 15:48 | |
| J'en ai aucune idée. Mais la résine coûte ultra chère. Et les substances chimique de la résine se dissipent en aérant donc si tu en as a l'intérieur de ton mélange et que ça ne sèche mal y'a t'il des risques ? Simple Hypothèse.
Je sais pas non plus si le fait de mélanger a de la résine rendrait la colle ou le ciment étanche a 100% puisque ça reste poreux . Mais le vernissage lui comme il est en surface tu as peu etre plus de chance d'être étanche.
Tout ça ne sont que des suppositions bien sur , je m'engage pas a avoir la bonne parole. ^^" L'avis des autres est important attends de voir.
|
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 16:28 | |
| je penses comme toi, et j'avais pas pensé à l'argument du prix de la résine. Je pense que je vais faire standard, ciment puis peinture puis vernis, ou résine à voir.
|
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 17:13 | |
| ah non c'était un ciment spécial : "NOTICE PRODUIT SikaTop -121 Surfaçage MORTIER BI-COMPOSANT AUTORISÉ POUR LE CONTACT AVEC L’EAU DESTINÉE À LA CONSOMMATION HUMAINE INFORMATIONS SUR LE PRODUIT SikaTop -121 Surfaçage est un mortier prédosé comprenant : Composant A (résine en émulsion) Composant B (ciment et charges spéciales) Après mélange, on obtient un mortier fin et thixotrope de couleur grise ou blanche. Classement R4 selon la EN 1504-3. " |
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 17:18 | |
| |
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 17:30 | |
| |
| Sujet: Re: construction décor Lun 23 Avr 2018, 18:02 | |
| Pour un angle oui ça vaut le coup. A voir sur la longévité , je n'ai pas les infos mais il me semble que ça tien bien le coup |
| Sujet: Re: construction décor Mar 24 Avr 2018, 07:52 | |
| - Shiva39 a écrit:
- Pour un angle oui ça vaut le coup.
A voir sur la longévité , je n'ai pas les infos mais il me semble que ça tien bien le coup J'ai vu qqun qui l'utilisait en trois couches pour un aqua alors j'espère pour lui que ça tient bien ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction décor | |
| |
| | | | construction décor | |
|