| Cloaque rouge - PR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Cloaque rouge - PR Lun 19 Mar 2018, 11:18 | |
| hello tout le monde, après un petit contrôle sur mon regius qui a refusé ces deux derniers repas (pas d'inquiétude de ce coté la, je sais qu'ils peuvent être compliqués) j'ai remarqué que son cloaque était rouge et que ces ergots étaient sortis. une idée ? période de rute ? c'est un mâle pour info je retente un nourrissage ce soir. merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mar 20 Mar 2018, 11:18 | |
| pas d'idée ? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mar 20 Mar 2018, 12:26 | |
| |
|
| |
MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mar 20 Mar 2018, 14:01 | |
| extrait ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D’ALFORT ANNEE 2004 N° CARNET DE CLINIQUE DES REPTILES THESE pour le DOCTORAT VETERINAIRE
G) Inflammation du cloaque : [30] Etiologie : • Pseudomonas • Aeromonas • Salmonella • Souvent associés à 1 infection générale Symptômes : • Proéminence cloacale • +/- muqueuse cloacale abcédée • +/- soif intense • puis anorexie, cachexie Traitement : • Rechercher la cause primaire • Antibiothérapie selon antibiogramme |
|
| |
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mar 20 Mar 2018, 14:03 | |
| - MAGUY a écrit:
- extrait ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D’ALFORT ANNEE 2004 N° CARNET DE CLINIQUE DES REPTILES THESE pour le
DOCTORAT VETERINAIRE
G) Inflammation du cloaque : [30] Etiologie : • Pseudomonas • Aeromonas • Salmonella • Souvent associés à 1 infection générale Symptômes : • Proéminence cloacale • +/- muqueuse cloacale abcédée • +/- soif intense • puis anorexie, cachexie Traitement : • Rechercher la cause primaire • Antibiothérapie selon antibiogramme oulaaa me fais pas peur comme ca si dans deux trois jours ça à pas changé j'irais chez le véto |
|
| |
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mar 20 Mar 2018, 14:07 | |
| sur ce topic, il parle de problème de défèquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais tenter un bain dans la soirée voir si l'aide à tout sortir. je ne sais plus s'il a déféqué son dernier repas |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mar 20 Mar 2018, 16:32 | |
| Effectivement les ergots sortis signifie souvent une période de rut, ces restes de pattes servent à stimuler la femelle, concernant son cloaque probablement une constipation ou une irritation à cause des ergots et surement pas un prolapsus (dans ce cas les organes sont à l'extérieur du serpent), fait lui prendre un bain quotidien 20 à 30 mn dans de l'eau tiède ne laisse pas l'eau refroidir. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mer 21 Mar 2018, 09:03 | |
| ok merci xav'
1er bain donné hier, aucun déchet dans l'eau mais en le sortant quelques trucs blancs sont sortit. je pense qu'il avait déjà déféquer son dernier repas.
toujours présences des ergots et d'un léger rouge sur le cloaque.
j'hésite à le nourrir ! |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mer 21 Mar 2018, 10:41 | |
| - HogTara a écrit:
- WilliamL a écrit:
- ok merci xav'
1er bain donné hier, aucun déchet dans l'eau mais en le sortant quelques trucs blancs sont sortit. je pense qu'il avait déjà déféquer son dernier repas.
toujours présences des ergots et d'un léger rouge sur le cloaque.
j'hésite à le nourrir ! essaie de la placer dans un petit terra sans substrat dans quel but ? |
|
| |
taznec Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : vosges Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR Mer 21 Mar 2018, 11:02 | |
| Moi personnellement j’irais chez le veto!! mieux vaut prévenir que guérir |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloaque rouge - PR | |
| |
|
| |
| Cloaque rouge - PR | |
|