Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2018
Sujet: Terra et matos varan ?! Sam 27 Jan 2018, 22:21
Salut a tous je voudrais acquérir un varan des savannes ou une autre espèce comme varanus albigularis ou salvator cumingi en ayant le cdc . Je compte prendre un juvénile si cest un exanthematicus au niveau terra commencer par un de 1m x 0.80 x 0.80 ( long. x larg x hauteur) et ensuite au bout de 6 ou 8 mois le passer sur 1.40l x 0.80L x 0.80h et ensuite à sa taille presque adulte ( 1an et demi ) quel serait les meilleurs mesures ? 2.20m long x 1.20 larg x 1.60 haut env. Ensuite j'adapterer en fonction de l'espèce si je pars sur un autre mais cela dépendra de sa taille mais je resterais sur 1.50m a 2m adulte donc sa agrandira de peut les mesures précédente nn ?? Et pour le matos j'aimerais votre avis car je lis énormément regarde et voit plusieurs manières de faire comme dans tout !! J'attend vos idées et conseils tt infos supplémentaire est bonne a prendre merci a tous
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Terra et matos varan ?! Dim 28 Jan 2018, 08:37
TU peux toujours lire ces deux post sur les gros varans, celui d'ismerie est très complet:
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf