Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [terra] varan prasinus | |
| | Auteur | Message |
---|
jyc7 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : yvelines Emploi : gestionnaire de parc micro informatique Loisirs/Humeur : WOW Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 11:08 | |
| sans toutefois dire que j'en achète une 1/2 douzaine demain je voudrai savoir la taille d'un terrarium pour un prasinus. merci de vos réponses. |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 12:02 | |
| Je dirais à vu de nez 1m(L)x2m(l)x2m(H)... avec pas mal de branches et des plantes... |
| | | indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 12:26 | |
| Pour un couple sa me parai convenale mais je monterai plus vers les 2,50 de haut pour 1,50 de long et de large.... Aménagement, comme l'a dit Pouf, pas mal de branches et de plantes, sources UVB a 5.0% et comme éclairage, je prendrais de la HQL ou HQI....( ou équivalent ) |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 14:09 | |
| Dis moi Indicus, la présence de "nichoirs" (imitant apparement les cavités dans les troncs) est-elle obligatoire à la reproduction de ces varans ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | jyc7 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : yvelines Emploi : gestionnaire de parc micro informatique Loisirs/Humeur : WOW Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 15:11 | |
| vous me conseillerez (<--pas sur de ce mot ) de l'acheter où ? (je préfère le prendre sans les nichons pour commencer). la ferme à 750 € ? ou ailleurs... je connais pas ailleurs pour le prasinus |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 15:19 | |
| Je te conseilles de faire les bourses d'élevage en contactant avant les éleveurs de cette espèce pour voir s'ils ont des disponibilitées en varan prasinus,par contre pour le prix je penses que hélas tu ne trouvera pas beaucoup moins cher. |
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 17:24 | |
| Pour l'achat d'un tel animal, comme l'a dit la d'moizelle, je ne saurais trop te conseillé de prendre contact avec un éleveur ( Allemand ou Hollandais, c'est moins loin.... ).. Pour le prix, il est clair que sa montera facilement vers les 1000euros, mais au moins, tu sais l'origine de ton animal ainssi que son état de santé, donc en définitif, sa reviendra toujours moins cher, que d'essayer de déparasiter un animal d'import, ou claqué ton argent en produit nutritif car ton animal ne mange pas....... - Citation :
- Dis moi Indicus, la présence de "nichoirs" (imitant apparement les cavités dans les troncs) est-elle obligatoire à la reproduction de ces varans ?
A ma connaissance, aucune étude n'a relatées que la presence de "nichoirs" était indispensable pour la reproduction.... Aprés tout dépend le sens de ta question : Es-ce indispensable comme lieu de couvéson et seulement d'un point de vue comportementale??? |
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 18:56 | |
| Et bien j'ai posé cette question, car j'ai été surpris de remarquer la présence d'un tel "nichoir" dans le terrarium d'un couple de prasinus... et qui se sont reproduits... mais apparement ils avaient pas pondus dedans mais au sol... |
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 21:12 | |
| - Citation :
- mais apparement ils avaient pas pondus dedans mais au sol...
Comme tous les varans...... Le seul Varanidés qui "protége" ses oeufs est Varanus Niloticus.... Explication: Les varans du Nil ont leur terrier dans des termitieres, et, lorsque la ponte approche, la femelle creuse un trou dans une de ces termitiere et y dépose ces oeufs...... Tout naturelement, les termites vont rebouché le trou et restructuré la termitiére, en offrant, par la méme, une protéction et une humidité constante a la couvée.....( ces étudent sont trés certainement aplicable a Varanus Ornatus ) |
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 22:04 | |
| ... et surtout une température appreciable, non ? |
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus Lun 26 Juin 2006, 22:11 | |
| ...........exactement........ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [terra] varan prasinus | |
| |
| | | | [terra] varan prasinus | |
|