Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Position sur les dendrobatidés Ven 09 Déc 2005, 03:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par suite de recherches,entre autres sur ce site,j'admets avoir eu tort de stigmatiser l'élevage en captivité des dendrobates NC (j'insiste bien là-dessus,pour les souches sauvages c'est autre chose).Elles sont donc désormais autorisées sur le forum,ainsi que les Mantellas,par contre j'émets mon veto sur le genre Phyllobates. Je rappelle tout de même que ce sont des animaux de très petite taille,donc fragiles,et que les toxines sont toujours là,même très atténuées:je ne les conseillerai donc vraiment pas à des débutants,en admettant que le seuil de toxicité de beaucoup d'espèces est minime dès lors qu'elles sont nourries de proies d'élevage.J'incite à la prudence et en particulier pour les manipulations,qu'il vaut mieux d'ailleurs s'abstenir de pratiquer,pour le stress que cela impliquerait. Alors là Sim01 va en faire pipi de joie dans ses terras ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Position sur les dendrobatidés Dim 11 Déc 2005, 14:16 | |
| Et voila comme tu l'a dit je m'en suis pissé dessus de joie!Pour les phylobates c'est vrai qu'ils sont assez toxiques!Je vais enfin pouvoir parler de mes cheres protegées!Il va d'ailleur falloire que je poste quelques photos afin d'inaugurer l'evenement!! @+ simon |
|