Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrariophilie et chien/chat | |
| | Auteur | Message |
---|
juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Terrariophilie et chien/chat Mer 04 Oct 2017, 17:17 | |
| Bonjour à tous !
Quand on a débuté la terrario avec notre pogona, on voit uniquement un petit lapin, rien de bien effrayant. Seulement on s'est maintenant lancé dans une nouvelle aventure, en étant famille d'accueil pour chats et chatons abandonnés.
Contre toute attente, tôt se passe bien pour le lapin. C'est en fait potentiellement le pogona qui est embêté par le pensionnaire actuel : un chaton curieux qui guette notre pogona et "tape" sur la vitre en grimpant sur le bureau
Coïncidence ou non, le pogona se cache souvent ces derniers temps. Elle continue à manger, mais elle n'a pas l'air son aise...
J'ai souvenir d'avoir déjà lu quelque chose sur le sujet, que les reptiles pouvaient être stresser par la présence de chien/chat dans leur environnement. Pour le moment, on a mis une plaque de médium devant la vitre. C'est dommage pour nous, mais sûrement mieux pour elle.
La question est surtout pour le futur, car on envisageait de mettre une batterie de terra dans notre futur salo' avec un futur chien.
Est ce que chien/chat et reptiles sont defitivement incompatible ? |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Terrariophilie et chien/chat Mer 04 Oct 2017, 17:50 | |
| pour le chien le problème est résolu en mettant le terra suffisamment haut . pour les chats c'est plus chiant . je dirais déjà de ne pas avoir de bord pour que le chat puisse faire télé terrario .
ici le seul problème que j'ai c'est que mon chat grimpe dessus pour dormir ( le terra ça va ; mais l'escalade des exo terra m'ennuie davantage )
l'idéal étant une pièce pour les terras sans autres compagnons , mais bon ça c'est pas toujours possible . |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Terrariophilie et chien/chat Mer 04 Oct 2017, 19:33 | |
| J'ai eu un chat, mais il passer son temps dehors et il ne rentrait que pour manger et dormir dans la cuisine, les chiens sont cantonner dans l'entrée (12 m²) et avec un accès extérieur pour le jardin.
Le problème avec les chats c'est qu'ils aiment bien être en hauteur donc les terras font partis des lieux ou il peuvent dominer leur entourage, et le 2éme soucis c'est que pour eux les petits reptiles aiguisent leurs esprits chasseurs, donc pour le bien de ton reptile soit le félin est interdit de salon soit le Pogo déménage pour être à l'abri du stress que provoque un prédateur.
Concernant les chiens, ils s'éduquent facilement et tu peux leur apprendre à respecter le terra. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Terrariophilie et chien/chat Jeu 05 Oct 2017, 07:48 | |
| Le soucis c'est qu'on a qu'un salon, le chat est interdit d'extérieur car en famille d'accueil et on ne peut pas déplacer le terra dans une pièce isolée... On va garder le médium devant le terra en attendant de déménager (d'ici un an, si les travaux se décident à avancer ><). Logiquement, ça devrait donner l'impression au pogona qu'il est en sécurité, non? (Je mettrai une photo ce soir...). Et au pire on "rendra" ce chaton et on arrêtera la famille d'accueil... Mais c'est dommage On va aussi faire faire une coproscopie, pour vérifier les parasites et les levures... En espérant que ça soit "que" le stress du chat Je réfléchis surtout à l'organisation dans la future maison... Là on pourra faire les choses bien mieux que dans notre 50m² ^^ Je pense aussi effectivement qu'un chien est plus facile à gérer (encore un argument pour le prendre Adulte!! ). Parce que faire une pièce spéciale Terrario c'est chouette, mais on aime bien voir nos bestioles tout le temps |
| | | kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Terrariophilie et chien/chat Mar 10 Oct 2017, 16:52 | |
| ça dépend du caractère des animaux mes acanthurus foutent une trouille bleue au chat ..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrariophilie et chien/chat | |
| |
| | | | Terrariophilie et chien/chat | |
|