Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" | |
| | Auteur | Message |
---|
Dracos Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Lun 18 Sep 2017, 18:03 | |
| Salut à tous. Je viens vers vous pour vous demander un coup de pouce sur un projet qui frotte dans ma petite tête ... J'ai une femelle euprepiophis mandarinus d'un peu plus d'un an qui a rejoint son premier terra naturel dans lequel il y a des cachettes souterraines ... C'est une espèces fouisseuses et nocturne donc autant vous dire que je la vois que très rarement (ça je le savais donc je vais pas me plaindre lol), Mais pour pouvoir en profiter j'aimerais fabriquer une espèce de caméra de surveillance à détecteur de mouvement et à vision nocturne le tout avec enregistrement sur disque dur ... J'ai trouvé plein de tuto pour réaliser ce projet, mais avant de me lancer j'aurais besoin d'aide pour la Lumière.
Actuellement, il suffit de faire un éclairage avec des LED infra rouge, virer la lentille infra rouge de la clef et c'est bon, mais les infra rouge ne risquent t'ils pas de déranger ma petite mandarinus ? J'ai essayé de chercher un spectre lumineux "invisible" ou peu dérangent pour les serpents permettant de filmer la nuit mais je n'ai rien trouver de concluant ...
Si parmi vous quelqu'un a une idée ou un endroit pour chercher, je suis preneur ...
Merci d'avance à tous et bonne soirée. |
| | | jay damn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Mar 19 Sep 2017, 07:30 | |
| As tu regardé du côté des ampoules qui imitent un éclairage type plein lune? Je sais que ça existe mais je ne sais pas ce que ça vaut.
|
| | | Dracos Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Mar 19 Sep 2017, 08:43 | |
| J'y ai pensé mais sur un autre forum, plusieurs personnes semblent dire que ça perturbe le rythme du serpent donc bon ... Je vais continuer à chercher ... Merci :-) |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Ven 17 Nov 2017, 13:50 | |
| Bonjour fait déjà le teste avec ce que tu as comme lumière et ont en reparle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" | |
| |
| | | | Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" | |
|