| Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : La Louvière Belgique Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Lun 25 Juin 2007, 10:27 | |
| Coucou, ma femelle est gravide et j'ai quelques questions:
- Comment voir quand elle aura pondu (ils sont si petits, j'ai peur de ne pas voir les oeufs sur le sable)
-Comment faire incuber les oeufs de cette espèce?
-Pendant combien de temps?
-Puis-je introduire les petits à maturité dans le même terra que les parents sans risque?
Et la colle de chez colle:
-Comment nourrir les petits si les parents sont déjà tout petits et que leur nourriture est minuscule elle aussi?? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Lun 25 Juin 2007, 21:56 | |
| - mimi a écrit:
- Coucou,
ma femelle est gravide et j'ai quelques questions:
- Comment voir quand elle aura pondu (ils sont si petits, j'ai peur de ne pas voir les oeufs sur le sable)
-Puis-je introduire les petits à maturité dans le même terra que les parents sans risque?
Et la colle de cher colle: -Comment nourrir les petits si les parents sont déjà tout petits et que leur nourriture est minuscule elle aussi?? Ta femelle n'était pas gravide quand je l'ai vue L'incubation se passe dans le sable du terra des parents,ils vivent en petites colonies et les parents ne s'attaquent pas aux jeunes,pas plus qu'il n'y a agressivité entre les mâles.La durée d'incub,par rapport à ce que j'ai pu te dire en PV,est plus de l'ordre de 30-42 jours,tout dépend à quel endroit du terra(et donc à quelle température) les oeufs sont déposés. Tu verras facilement ta femelle grossir,on voit l'oeuf unique par transparence,chez les miennes c'est flagrant,et une fois la ponte faite,pfuiitt!Plus rien Petite précision,contrairement au cas général chez les geckonidés,il n'y a qu'un seul oeuf par ponte.Je ferai prochainement une fiche plus fouillée,promis. Pour la bouffe des petits,idem que les parents,ça ne pose pas de problèmes.Eventuellement des collemboles qu'on utilise pour les dendrobates ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Lun 25 Juin 2007, 22:04 | |
| Thorr si tu sais pour les steno aussi je suis preneur |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| |
| |
nini93 Roi des Boulets du Forum, VIEUX cochon qui se torche avec n'importe quoi...
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Lun 25 Juin 2007, 22:35 | |
| ouais avec marqué 29° de tempé d'incub sans approfondissement |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Lun 25 Juin 2007, 22:37 | |
| C'est la température pour avoir un sex ratio 50/50.Je pense cependant qu'une incubation in situ dans le terra marchera aussi bien,même si ça met un peu plus de temps.Par contre je te déconseille de mélanger jeunes et adultes,et pas de mâles ensemble. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Lun 25 Juin 2007, 22:38 | |
| ouais les males se bastonnent sévére à ce qui parait et sinon niveau hygro ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Lun 25 Juin 2007, 22:44 | |
| hygro d'incub artificiel 80% ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Mar 26 Juin 2007, 01:50 | |
| merci bien grand chef j'ai essayé un accouplement ce soir et le male en a rien à br*nler pour etre bien dans le sujet |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Mar 26 Juin 2007, 02:10 | |
| ouais mais je les ai placé en terra et aucun signe de stress d'aprés moi mais le male est juste réactif il rmeue la queue en la voyant (pas d'esprit tordu svp ) mais ne fait rien d'autre |
|
| |
Kelkin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 779 Age : 34 Localisation : Angers Loisirs/Humeur : Guitare et chouilles =) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Mar 26 Juin 2007, 02:13 | |
| p'tet il est homo... ca arrive hein c'est pas des blagues... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Mar 26 Juin 2007, 02:56 | |
| ça c'est sur j'en ai déja fait les frais avec d'autres espéces |
|
| |
mimi Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 40 Localisation : La Louvière Belgique Emploi : architecte d'intérieur à la recherche d'emploi Loisirs/Humeur : musique, arts, architecture, nature et évidemment nouvellement les ptits geckos Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Mar 26 Juin 2007, 11:33 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- mimi a écrit:
- Coucou,
ma femelle est gravide et j'ai quelques questions:
Et la colle de cher colle: -Comment nourrir les petits si les parents sont déjà tout petits et que leur nourriture est minuscule elle aussi?? Ta femelle n'était pas gravide quand je l'ai vue L'incubation se passe dans le sable du terra des parents,ils vivent en petites colonies et les parents ne s'attaquent pas aux jeunes,pas plus qu'il n'y a agressivité entre les mâles.La durée d'incub,par rapport à ce que j'ai pu te dire en PV,est plus de l'ordre de 30-42 jours,tout dépend à quel endroit du terra(et donc à quelle température) les oeufs sont déposés. Tu verras facilement ta femelle grossir,on voit l'oeuf unique par transparence,chez les miennes c'est flagrant,et une fois la ponte faite,pfuiitt!Plus rien Petite précision,contrairement au cas général chez les geckonidés,il n'y a qu'un seul oeuf par ponte.Je ferai prochainement une fiche plus fouillée,promis. Pour la bouffe des petits,idem que les parents,ça ne pose pas de problèmes.Eventuellement des collemboles qu'on utilise pour les dendrobates ok! merci! c'est super! j'espère avoir des petits petits aussi! ^^ Sinon, ils sont devenus friands des droso!! ils courent comme des malades pour les attraper!! c'est trop rigolo à voir!! En fait, il leur faut juste un peu de temps entre le moment où je plonge mes grosses mains dans le terra pour introduire les insectes et celui où ils se sentent à l'aise pour manger, mais ils supportent déjà la présence pendant la chasse! J'essaierai de faire une tite vidéo pour montrer comme ils sont marrants!! |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus Mar 26 Juin 2007, 14:06 | |
| en tout cas je sais pas si t'as remarqué mais c'est archi vivace moi mon tropio est ultra speed et les steno encore pire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus | |
| |
|
| |
| Reproduction des Tropiocolotes tripolitanus | |
|