Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| charançon des blés | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: charançon des blés Lun 10 Juil 2017, 13:05 | |
| Si la taille des charançons est adaptée y'a pas de raisons; Sur des stands de bouffe en bourse terrario on retrouve pas mal de petits coléoptères, chaque espèce étant associée à une graine différente. Perso je donne ceux des 'cornilles' à mes auratus. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: charançon des blés Lun 10 Juil 2017, 15:39 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: charançon des blés Lun 10 Juil 2017, 19:54 | |
| Ouais ca peut etre intéressant à élever! A part les grains dans lesquels la larve va vivre ya besoin de rien dans la boite. Pour les miens (ceux des cornilles) je les place au chaud, ca accélère le développement. Je ne sais pas si ceux du blé ont besoin de chaleur aussi. A tester.
|
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: charançon des blés Mar 11 Juil 2017, 07:28 | |
| |
| | | Mystigrie Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Oise (60) Emploi : Assistante de Direction Loisirs/Humeur : Equitation Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: charançon des blés Mar 11 Juil 2017, 10:46 | |
| Il m'est déjà arrivé d'en trouver dans les graines de mes souris et elles les ont mangé avec délectation Par contre je n'en ai jamais fait l'élevage de peur que ça finissent par envahir mes placards (déjà que j'ai eu une invasion de mites alimentaire. |
| Sujet: Re: charançon des blés Mar 11 Juil 2017, 11:10 | |
| - BistouFly a écrit:
- J'en élevais un peu pour les Phrynosomas, c'est hyper simple ! Suffit de diviser les souches de temps en temps et de refaire un apport de blé "neuf" !
Ils en mangeaient facilement les Phryno ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: charançon des blés Lun 24 Juil 2017, 10:50 | |
| J'avais lu quelque part (Wikipédia surement) qu'il dégageait un acide, comme les fourmis mais pas le même ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: charançon des blés Mar 25 Juil 2017, 08:20 | |
| |
| Sujet: Re: charançon des blés Mar 25 Juil 2017, 10:24 | |
| Ah cool c'est bon a savoir.
Perso sur les tritons que j'avais et qui en mangeaient, ya pas eu de soucis de santé apparents. Par contre certains les refusaient, mais j'ai mis ça sur le compte des élytres très chitineuses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charançon des blés | |
| |
| | | | charançon des blés | |
|