Auteur | Message |
---|
abelion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Dim 05 Mar 2017, 15:20 | |
| - freeriders 94 a écrit:
- bonjour
je voudrais savoir ta solar raptor 35W c'est une Flood-Beam ou une Spot Beam ? c'est une flood beam |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Dim 05 Mar 2017, 15:58 | |
| |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Dim 05 Mar 2017, 19:11 | |
| ah ok, je savais pas que ça utilisait cette unité |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 50 Localisation : pau Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Dim 05 Mar 2017, 19:26 | |
| dernière température. T° pièce: 19.6° T° zone froide :22.9° T° zone chaude: 27.5 ° Point chaud à 20 cm du spot (thermomètre laser) : 37.2 Donc oui il me manque 5° sur tout le gradient. A vendre solar raptor 35 W trés trés peu servi |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Dim 05 Mar 2017, 20:27 | |
| toutes tes mesures ont été faites au thermomètre laser ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Dim 05 Mar 2017, 20:41 | |
| - Hermann a écrit:
- toutes tes mesures ont été faites au thermomètre laser ?
non. seul le point chaud au laser et les autres sondes électronique |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Lun 06 Mar 2017, 07:39 | |
| C'est bizarre, j'ai la même ampoule dans un terrarium en verre. J'ai 45° sous l'ampoule à 30 cm et de 26 à 30°° dans la zone froide. J'ai placé une belle pierre plate sous l'ampoule, elle garde la chaleur. Ça permet à ton agame de lézarder sur la pierre et d'y prendre simultanément chaleur et UV. |
|
| |
freeriders 94 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : ile de france Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Lun 06 Mar 2017, 09:52 | |
| Moi j'ai eu le même problème avec la solar raptor 35W flood beam et sa envoi pas beaucoup niveau chaleur j'ai les même température. En mettant ma mains à 5cm cela ne me brûle pas or avec une spot beam de même puissance cela me brûle. Conclusion avec une flood beam je préconise de prendre la puissance au dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Lun 06 Mar 2017, 10:39 | |
| pour avoir du 40-45 ° en point chaud il faut être ultra proche.
C'est pas grave je vais rajouter un spot lambda de 35/40 W pour obtenir la T° et j'aviserais au moment de changer la solar raptor pour prendre du 70 w. c'est la solution la moins coûteuse.
D'ailleurs quelle est la durée de vie (émission d'uvb correcte) d'une solar raptor. j' ai lu par ci par là différente durée d’émission d'uvb acceptable entre 1 et 2 ans.
Quelqu'un a testé ?
|
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Lun 06 Mar 2017, 10:57 | |
| - abelion a écrit:
- pour avoir du 40-45 ° en point chaud il faut être ultra proche.
C'est pas grave je vais rajouter un spot lambda de 35/40 W pour obtenir la T° et j'aviserais au moment de changer la solar raptor pour prendre du 70 w. c'est la solution la moins coûteuse.
D'ailleurs quelle est la durée de vie (émission d'uvb correcte) d'une solar raptor. j' ai lu par ci par là différente durée d’émission d'uvb acceptable entre 1 et 2 ans.
Quelqu'un a testé ?
tu as 8 pages à lire ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133p175-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun je résume - j'ai dit a écrit:
- du nouveau sur la Solar raptor 35 w après 8 mois et demi de fonctionnement perte d'uvb de 65 %
à 20 cm ....145 µw/cm2
rappel des mesures de la lampe neuve
à 20 cm 400 uw/cm2 à 30 cm 220 uw/cm2
alors que la Solar raptor 70 w a perdu un peu moins de 50 % d'uvb en 11 mois ( de 430 à 230 µw/cm2)
moralité après 9 mois tu peux remonter le point chaud à 15 cm de la lampe, ce que j'ai fait ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Lun 06 Mar 2017, 21:39 | |
| petit test terminé, avec ma solar raptor 35 w flood , terrarium 150/60/60, pièce à 22° point chaud à 30 cm 37° (donc je pense qu'en la remontant un peu j'atteindrai les 40° requis pour un henrylawsoni) point froid 24° (un peu juste mais dans un 120 ou moins çà devrait le faire) tout en sachant que ma lampe a 1 an d'utilisation ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Mar 07 Mar 2017, 19:35 | |
| J'ai clairement un problème, j'ai rajouté une lampe de 35 w. La monté en t° c'est faite beaucoup plus vite mais j'ai les même T° à quelque dixième prés. il faut que je revois l' isolation haute et peu être réduire la ventilation. Je vois que cela |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Mar 07 Mar 2017, 21:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Mar 07 Mar 2017, 21:42 | |
| 10 x 3 ventilation basse 1.5 x 11 ventilation haute |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Mar 2017, 16:22 | |
| Bon je viens d'isoler le haut du terrarium (vite fait) et les température sont mieux T° pièce :19.8 ° T° zone froide: 25.4° T° zone chaude :32.2° T° surface à 17 cm : 50 °.( en fait je m'étais trompé en utilisant le thermo laser il était configurer pour le corps, pas les surfaces ) Je n'ai que la solar raptor . je pense être dans les clous au niveau T° ou pas loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Mar 2017, 21:05 | |
| ta zone froide est nikel Mais le mieux c'est de pas être trop en-dessous des 25-26°C. Pour le zone chaude, je la trouve pas assez chaude perso (mais j'peux dire une bêtise) Et la lampe à 17cm c'est risqué non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Jeu 09 Mar 2017, 22:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Ven 10 Mar 2017, 11:46 | |
| A 30 cm j'ai 43.9 aprés 2 heures de chauffe
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Ven 10 Mar 2017, 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Ven 10 Mar 2017, 16:24 | |
| tu peux faire en sorte d'être à 40 ° çà suffit pour un Henrylawsoni [/quote] quelle fourchette est acceptable en point chaud pour le henrylawsaoni ? Il faut de toute façon que je revoie le haut de mon terra car je n'ai pas assez de recul 30 cm de la lampe je suis quasiment au ras du sol si je rajoute le sable + une pierre . ça ne va pas le faire. je vais plancher sur un système support de lampe mobile. Bon merci pour l'aide en tout cas. Maintenant je sais a peu prés ce qu'il faut . |
|
| |
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni Ven 10 Mar 2017, 18:17 | |
| - abelion a écrit:
tu peux faire en sorte d'être à 40 ° çà suffit pour un Henrylawsoni quelle fourchette est acceptable en point chaud pour le henrylawsaoni ? Il faut de toute façon que je revoie le haut de mon terra car je n'ai pas assez de recul 30 cm de la lampe je suis quasiment au ras du sol si je rajoute le sable + une pierre . ça ne va pas le faire. je vais plancher sur un système support de lampe mobile. Bon merci pour l'aide en tout cas. Maintenant je sais a peu prés ce qu'il faut .[/quote] extrait de la fiche : températures :
Le jour, il faudra un point chaud entre 40 et 45°C, la zone chaude sera de 30-35°C et la zone froide 25-30°C pour les adultes. Le point chaud ne devra pas excéder les 40°C pour les moins de 6 mois. La nuit, les températures tourneront entre 20 et 22°C. Jamais moins de 20°C pour les juvéniles et moins de 18°C pour les moi je met 40/42° pour les miens ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni | |
| |
|
| |
| Choix Eclairage chauffage pour pogona henrylawsoni | |
|