Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| filtre ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
Blandinette Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : chatillon sur marne Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: filtre ou pas? Lun 09 Jan 2017, 09:40 | |
| Bonjour. Nous venons d'acheter un triton. Le mec du magasin nous a dit qu'un simple bac suffisait, limite un plat pirex! pas de risque d'évasion..... Sauf que Plouff grimpe parfaitement bien aux vitres! Bref, nous l'avons installé dans un aquarium avec sable, plantes naturelles, plage, branche... et un bulleur, enfuit dans le sable pour limiter le bruit et les remouts. Mais ma question est: faut-il un filtre? j'ai regardé plusieurs forums sur le net, certains disent oui, d'autres non à cause du bruit et du courrant occasioné.... Merci " /> |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: filtre ou pas? Lun 09 Jan 2017, 09:44 | |
| Si c'est un Cynops pas de pompe. Rajouter des plantes aquatiques et un petit éclairage (qui ne chauffe pas) pour favoriser leur croissance. |
| | | Blandinette Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 44 Localisation : chatillon sur marne Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: filtre ou pas? Lun 09 Jan 2017, 09:46 | |
| alors je n'ai plus en tête le nom scientifique noté sur la vitre lors de l'achat, mais le voici: il a le ventre orange/rouge " /> |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: filtre ou pas? Lun 09 Jan 2017, 09:51 | |
| Le nom scientifique c'est la première chose à noter, si on veut des informations sur l'animal; Bien qu'en théorie ça se fasse avant l'achat...
C'est un Cynops orientalis (on trouve aussi le nom Hypselotriton orientalis). |
| | | Blandinette Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: filtre ou pas? Mar 10 Jan 2017, 11:32 | |
| bonjour. c'est bien un triton ventre de feu, je viens de retourner au magasin. je me sent coupable d'avoir contribué à ce marché plus que douteux, on a pourtant tjs adopté nos animaux chez des particuliers, associations ect. Mais là me suis laissée emportée par le désir de mon fils, j'assume. Maintenant qu'il est là, on va prendre soin de lui au mieux.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtre ou pas? | |
| |
| | | | filtre ou pas? | |
|