Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions substrats | |
| | Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Questions substrats Dim 08 Jan 2017, 12:22 | |
| Je me pose des questions concernant le mélange sable terre pour des serpents. J'aimerai avoir des retours de votre part niveau hygiène. Le but était de recréer le biotope de l'animal, mais le sable n'est il pas trop abrasif ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Questions substrats Dim 08 Jan 2017, 13:58 | |
| Non, pour l'hygiene je parlai des bacteries en général. Que me conseille tu du coups pour remplacer le sable et créer un biotope naturel ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 07:20 | |
| L'alternative au sable est bien souvent la rafle de maïs. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 09:56 | |
| |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 10:42 | |
| Cest pas mal ce que tu as fais Hog. Moi c'est pour un Baedon donc pas besoin de zone humide. Et si je mélange tourbe et rafle de mais ? vous en pensez quoi ? |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 10:44 | |
| - pecilat a écrit:
- Cest pas mal ce que tu as fais Hog.
Moi c'est pour un Baedon donc pas besoin de zone humide. Et si je mélange tourbe et rafle de mais ? vous en pensez quoi ? je serais curieux de voir le résultat ^^ |
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 11:07 | |
| |
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 12:57 | |
| Ok Hog.
Et que pensez vous du désert beding ? Pour un serpent je parle. Jai eu de bons retours; mais pour des lézards désertiques principalement. |
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 14:41 | |
| Aucune idée sur la composition. Ca ressemble plus a une terre naturelle je pense. |
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 16:07 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 19:41 | |
| C'est plutôt un mélange d'argile et de sable, tu le mouille et tu obtient une espèce de pâte granuleuse que tu peux modeler, j'en ai dans un terra d'EM, en rouge, après séchage, tu as un sol relativement dur et rugueux (pratique pour l'usure des griffes et pour ramasser le voire pour les mues). ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Questions substrats Lun 09 Jan 2017, 23:20 | |
| Merci Xaco , mais pour un serpent tu penses que ça passerait ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Questions substrats Mar 10 Jan 2017, 07:03 | |
| Moi, j'éviterais, substrat relativement abrasif, adapté au lézards terrestres et désertiques.
Par contre, il n’existe pas un substrat, mais des substrats adaptés à la vie du reptile.
- Serpent terrestre, milieu sec et rocailleux, plutôt mélange terre + sable, rafle de maïs, éclat de tourbe, fibre de coco, aspen + des cailloux (tout les substrats doivent être secs avant installation du reptile) - Serpent fouisseur, vit dans le sol, substrat souple non abrasif, plutôt aspen, tourbe, rafle de maïs, fibre de coco, excavator - Serpent arboricole et semi-arboricole, substrat pour les plantes, plutôt terreau + sable. - Serpent amphibien, vit dans l'eau. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Questions substrats Mar 10 Jan 2017, 07:32 | |
| - xaco95 a écrit:
- - Serpent arboricole et semi-arboricole, substrat pour les plantes, plutôt terreau + sable.
j'aimerais changer le substrat de ma momo, par contre je rebondit que ce que tu dis Xaco pour les semi-arboricole, si on a pas de plantes vivantes, tu conseillerais plutôt quoi ? (elle est sur de l'aspen actuellement, méthode sèche (juste une gamelle d'eau, pas de pulvé)) |
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Questions substrats Mar 10 Jan 2017, 09:01 | |
| - Serpent arboricole et semi-arboricole, méthode sèche, n'importe quel substrat du moment qu'il est "sec", plus facile avec de l'aspen, de la tourbe, de la fibre de coco, voire un mélange terre + sable, journal, etc.
- Petit serpent arboricole et semi-arboricole, avec des plantes, terreau enrichi + sable. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: Questions substrats Mar 10 Jan 2017, 12:03 | |
| Terrabasis ? Rin me l'avait conseillé je crois. Ok, je vais partir sur un mélange, merci a vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions substrats | |
| |
| | | | Questions substrats | |
|