samreptile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : Vendée Date d'inscription : 09/12/2016
Sujet: pogona minor ou henrylawsoni Lun 19 Déc 2016, 13:36
Bonjour jhésite avec le pogona minor ou henrylawsoni j'aimerais qu'il est pas un gros ventre comme le vitticeps , soi toute les photo et video que je voi il son obèse ou sinon ses que le vitticeps a toujours un gros ventre taille adulte desfoi
et j'aime bien le henrylawsoni il a un ventre normal je trouve
et les minor pas vu beaucoup de photo ni de video je pense que a taille adulte il on un ventre un peut pret comme les vitticeps
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Lun 19 Déc 2016, 15:12
tu as regardé le prix du minor, normalement question budget le choix est vite fait
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Nombre de messages : 113 Age : 25 Localisation : Vendée Date d'inscription : 09/12/2016
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Lun 19 Déc 2016, 15:28
Pogona minor, mâle juvénile Cette espèce endémique d'Australie est une espèce plus petite que le Pogona vitticeps qui mesure environ 35 centimètres à taille adulte. Nous ne vendons pas de femelle seule.
59.00 €
sur la ferme tropicale j'ai trouver sa bizzard et sur reptiligne ses 200 euro je crois
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Lun 19 Déc 2016, 15:55
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Lun 19 Déc 2016, 16:01
ah d'accord j'ai commander un henrylawsoni je verrais si je le recoi
Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Lun 19 Déc 2016, 17:00
Salut,
Ta dernière phrase est assez surprenante
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Lun 19 Déc 2016, 17:49
Rouge Sanglier a écrit:
Salut,
Ta dernière phrase est assez surprenante
je pense qu'il a voulu dire qu'il va attendre voir si la ft lui envoie maintenant
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Mar 20 Déc 2016, 08:03
je voulais dire voir si le livreure peut l'envoyer avec cette météo je vais attendre j'usqua 18 heure sinon sa sera surement demain
Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Mar 20 Déc 2016, 12:41
Ah ouf j'ai eu un petit flippe ! Désolé
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Mar 20 Déc 2016, 13:14
j'attend depuis 8 heure qu'il livre mais j'ai appeler se midi il peuvent pas avant jeudi , quand il disent un jour ses vrai? j'esper vraiment etre livrer jeudi
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Jeu 22 Déc 2016, 11:16
voila je les reçu je suis trop content enfin , il se cache pas il reste a m'observer de loin
en 20 minute il est sorti de sa boite tout seul je les enlever un peut apres
et pour l'eau je doit la mettre froide ou comment je fait? je vais mettre de l'eau en bouteille cristaline
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Jeu 22 Déc 2016, 16:33
De l'eau à T° ambiante, tu peux mettre de l'eau du robinet, il faut juste la laisser reposer 2 heures à l'air libre.
1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Ven 23 Déc 2016, 11:57
d'accord j'ai mi de l'eau en bouteille et ses normal qu'il soi comme sa depuis hier a 18heure apres que je lui et donner 7 grillon il ses accrocher a l'arriere du terra il a dormi comme sa et il bouge plus ,il me regarde ou il ferme le yeux depuis
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Ven 23 Déc 2016, 16:44
samreptile a écrit:
d'accord j'ai mi de l'eau en bouteille et ses normal qu'il soi comme sa depuis hier a 18heure apres que je lui et donner 7 grillon il ses accrocher a l'arriere du terra il a dormi comme sa et il bouge plus ,il me regarde ou il ferme le yeux depuis
pour la façon de se percher pour dormir oui c'est normal, pour le faut qu'il n'a pas bougé depuis, laisse lui le temps de se faire à son nouvel environnement
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Ven 23 Déc 2016, 20:01
d'accord et comme il allai jamais au point chaud depuis hier je les fait monter sur ma main doucement apres il voulai plu dessendre , je les mi au point chaud et il ouvrai la bouche pendent longtemp , il est rester au point chaud depuis cet aprème je lui et donner un peut de mâche et il a pas manger de grillon aujourd’hui encore il en veut pas la je vais essayer de en donner 1
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Ven 23 Déc 2016, 20:14
d'accord et comme il allai jamais au point chaud depuis hier je les fait monter sur ma main doucement apres il voulai plu dessendre , je les mi au point chaud et il ouvrai la bouche pendent longtemp , il est rester au point chaud depuis cet aprème je lui et donner un peut de mâche et il a pas manger de grillon aujourd’hui encore il en veut pas la je vais essayer de en donner 1
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Ven 23 Déc 2016, 21:45
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Sam 24 Déc 2016, 13:20
il est rester au point chaud depuis hier , je lui donne de la mâche que je rince avant par petite feuille et je trempe des foi un grillon dans sa gamelle d'eau pour qu'il s'hydrate , taleur je lui et donner 9 grillon il en a manger 5 il a du mal a les attraper faut toujours que j'essaye de les ramener ver lui même en enlevant les patte arrière il a du mal pour attraper ( et pour s'hydrater je devrais le mettre un peut dans sa gamelle d'eau pour qu'il voie ou aller si il veut prendre un bain ou je doit attendre qu'il y va tout seul? )
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Sam 24 Déc 2016, 16:44
et je doit attendre combien de temp avant de mettre du substrat ? je veut pas mettre de sables ses trop dangereux et je ses pas se que je pourrais mettre pour pas qu'il fasse d'occlusion si il chasse dans le terra
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Sam 24 Déc 2016, 18:06
samreptile a écrit:
il est rester au point chaud depuis hier , je lui donne de la mâche que je rince avant par petite feuille et je trempe des foi un grillon dans sa gamelle d'eau pour qu'il s'hydrate , taleur je lui et donner 9 grillon il en a manger 5 il a du mal a les attraper faut toujours que j'essaye de les ramener ver lui même en enlevant les patte arrière il a du mal pour attraper ( et pour s'hydrater je devrais le mettre un peut dans sa gamelle d'eau pour qu'il voie ou aller si il veut prendre un bain ou je doit attendre qu'il y va tout seul? )
pour le faire boire tu fais couler des gouttes d'eau sur son "museau"
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Dim 25 Déc 2016, 10:39
ah ok je les fait hier mais les grillon von trop vite pour qu'il chasse bien il en mange pas beaucoup 7 par jour
et le substrat je deverais en mettre quand ?
quoi comme substrat a par le sable? (je veut pas qu'il et d'occlusion)
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Dim 25 Déc 2016, 10:52
samreptile a écrit:
ah ok je les fait hier mais les grillon von trop vite pour qu'il chasse bien il en mange pas beaucoup 7 par jour
et le substrat je deverais en mettre quand ?
quoi comme substrat a par le sable? (je veut pas qu'il et d'occlusion)
tu met tes grillons sans les pattes arrières dans une boite assez grande pour que le pogo tienne dedans, tout çà dans le terra.il viendra se servir le substrat dans un mois ou deux, tu as le choix entre sable de bac à sable et rafle de maïs
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Dim 25 Déc 2016, 10:55
Sujet: Re: pogona minor ou henrylawsoni Dim 25 Déc 2016, 13:40
je prendrais de la rafle de mais surement et j'ai fait sa taleur pour lui donner du calcium je les sorti 5 minute du terra a peine pour le mettre dans une boite avec des grillon plein de calcium , mais j'ai mi la boite qui et sur la video dans le terra pour qu'il puisse chasser des grillon dedans sinon il se cache partout ( je les mi sur youtube pour l'envoyer)