Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| "mangeoire" ciliatus | |
|
+3Pleurosternon xaco95 HogTara 7 participants | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: "mangeoire" ciliatus Dim 18 Déc 2016, 11:55 | |
| bonjour, à ceux qui ont acheté ce genre de matos, je cherche une mangeoire double donc avec deux petits pots, si vous avez des sites de ventes je suis preneur .
par contre, vu la configuration de mon terra, pas de système avec aimant
merci ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Dim 18 Déc 2016, 12:33 | |
| Tu as regardé du coté des mangeoires pour oiseaux, elles ont 2 crochets, c'est en plastique pas très joli, mais peut-être customisé (vernis + tourbe) çà pourrait aller. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Dim 18 Déc 2016, 13:24 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Dim 18 Déc 2016, 13:57 | |
| Personnellement j'ai acheté celle-ci pour mes trois terrariums tropicaux et j'en suis très satisfait. De plus, la gérante est très pro et à l'écoute http://www.protekreptiles.fr/gamelle-ventouse/299-support-nourriture-ventouse.html |
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Dim 18 Déc 2016, 14:07 | |
| |
| | | Pleurosternon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Emploi : Paléo-véto Loisirs/Humeur : Enjoy Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Dim 18 Déc 2016, 14:12 | |
| Je ventouse sur la vitre d'ouverture du terrarium. C'est beaucoup plus simple pour changer les pots et mes parois sont aussi recouvertes de liège, donc non adhérentes. exemple dans un terra de quarantaine : |
| | | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Lun 19 Déc 2016, 12:00 | |
| Salut à toi,
Les ventouses sur la vitre de devant : super facile !
Sinon, Canopy Dish, tu le trouves un peu partout dans les commerces. Il existe aussi un Worm Dish, beaucoup plus difficile à trouver mais qui s'avère intéressant pour de plus gros animaux https://www.amazon.com/Exo-Terra-Canopy-Worm-Dish/dp/B00KSK5KD4
|
| | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Mar 20 Déc 2016, 17:39 | |
| Il y a aussi les imprimantes 3D. Je viens de m'acheter des gamelles justement, et c'est 7,50€ pour une, tu choisis la couleur que tu veux
|
| | | | Tiff86 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Mer 21 Déc 2016, 12:05 | |
| Oui je n'ai pas acheter chez lui mais chez quelqu'un d'autres, je les ai reçu hier et les ventouses tiennent super bien, c'est plus pratique, car mes mangeoires faites maison tombaient tout le temps et ça m'énervait ^^ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Mer 21 Déc 2016, 14:46 | |
| Moi j'en ai fait moi-même taillées dans de la mousse polyuréthane et recouvertes de colle à carrelage + peinture. j'utilise un système d'aimants, mais tu peux très bien imaginer plutôt des crochets ou des liens en fer recouvert de plastique. Les pots sont mis dans les creux, j'ai fait ça à la dimension de bouchons de bouteilles de lait. Sinon j'avais aussi acheté ça : https://www.amazon.fr/Small-Company-2021383-D%C3%A9coration-Photophore/dp/B009Z0VW5S et je mets la compote à la place des bougies. le support est en vere et se nettoie bien, sinon ça a aussi la taille de bouchons de boissons hypocaloriques Comme ce sont des colonnes, le pot est un peu en hauteur... sinon tu as ça.. https://www.amazon.fr/Idena-10031844-Bougeoir-d%C3%A9coratif-28-6-x-7-1-cm/dp/B01DDP7JH0 et ce genre de choses A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Mer 21 Déc 2016, 19:09 | |
| |
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus Mer 21 Déc 2016, 20:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "mangeoire" ciliatus | |
| |
| | | | "mangeoire" ciliatus | |
|