Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| belles chaussures | |
|
+4zezette épouse X bcicolombie Fenchurch HogTara 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: belles chaussures Mer 14 Déc 2016, 17:19 | |
| - bcicolombie a écrit:
- Fenchurch a écrit:
- Pour revenir au coup de gueule initial, c'est moche, c'est cher, et c'est issu d'animal élevé ou chassé uniquement pour ça. Un manteau en peau de renard m'aurait fait tout autant vomir...
A+ Fenchurch Je respecte ton avis. Mais pour moi c'est assez hypocrite. Si on te garanti que les peaux proviennent d'animaux d'une ferme d'élevage et que la viande à été mangé ça changerais vraiment ta façon de voir les choses ? ben en fait... je ne sais pas.... je crois que oui.... Comme dit plus loin sur le fil, sans être végétarien/végétalien, vegan ou antispeciste, difficile d'avoir un avis légitime.... Je pense que ma réponse provient de ma propre contradiction : je ne suis pas végétarienne (même si je me questionne...) et il m'arrive d'avoir des vêtement en cuir de vache, mais clairement pas des trucs de luxe, donc je pensais naïvement que c'était les mêmes que celles qu'on mange... Je fais attention à la provenance de ce que je mange (légumes y compris), mais on fait avec le niveau d'info qu'on a.... :( J'avais fait au départ une réponse plus détaillée puis j'avais réduit à celle que tu cites J'ai vraiment du mal avec la fourrure, comme avec les cosmétiques testés sur les animaux. Les médicaments, eux, se justifient (quand c'est fait de manière éthique) pour leurs bienfaits sur les hommes... Mais là encore c'est une question d'éthique personnelle qui déborde largement du cadre de la terrario, et du forum... - bcicolombie a écrit:
- Et quand je dis que c'est hypocrite, ce n'est pas insultant. Je fais partie de l'équipe aussi je ne me place pas au dessus du lot.
pas de souci, je suis également d'accord pour dire, pas disons hypocrite (même si je comprends que tu aies choisi ce terme) mais contradictoire... ou issu d'une réflexion pas aboutie... C'est un sujet sur lequel je ne suis pas à l'aise, parce que s'il fallait que je tue moi-même ce que je mange.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | bcicolombie Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 32 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 25/04/2016
| Sujet: Re: belles chaussures Mer 14 Déc 2016, 18:17 | |
| |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belles chaussures | |
| |
| | | | belles chaussures | |
|