Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bigbru Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Ven 02 Déc 2016, 09:27 | |
| Bonjour,
En me levant il y a 3 jours j'ai remarqué que mon pogona restait désormais allongé au fond d'une petite grotte du terrarium et y passait ses journées et ses nuits. Alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds auparavant.
Je n'ai pas remarqué de changement de son comportement au préalable, celui-ci mangeait normalement et son comportement n'avait rien de particulier.
Les températures sont restées quasiment les mêmes, j'ai eu deux nuits un peu fraiches suite à un problème de chauffage (mais la température ne descendis pas sous les 20°). Actuellement je suis a 40° en point chaud et 25/26° au point froid en journée, et le terra est a 22° la nuit.
Le pogona a environs 8 mois.
Dois-je prendre des mesure en particuliers le concernant ?
Merci,
Bruno |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | bigbru Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Ven 02 Déc 2016, 17:56 | |
| J'ai réduit la durée des journées de 1h lors du dernier changement d'heure.
Mais jusqu’à son hivernation, il était toujours aussi actif et son appétit demeurait aussi important que d'habitude.
On a eu une vague de froid sur nice cette semaine, et il m'a fallu 2 jours pour voir que mon chauffage du salon était éteint. Mais je doute fortement que la température du terra sois passée sous les 20°
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Sam 03 Déc 2016, 08:17 | |
| Même sans diminuer ni les températures, ni la durée d'éclairage, les reptiles ressentent les changements climatiques externes. J'ai un Uromastyx qui est en mode semi-hivernation depuis quelques temps alors qu'aucun paramètre n'a changé. Ils doivent certainement ressentir les basses pressions ou autres phénomènes climatiques. |
| | | bigbru Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Sam 03 Déc 2016, 13:15 | |
| - HogTara a écrit:
- bigbru a écrit:
- J'ai réduit la durée des journées de 1h lors du dernier changement d'heure.
Mais jusqu’à son hivernation, il était toujours aussi actif et son appétit demeurait aussi important que d'habitude.
On a eu une vague de froid sur nice cette semaine, et il m'a fallu 2 jours pour voir que mon chauffage du salon était éteint. Mais je doute fortement que la température du terra sois passée sous les 20°
tu es à combien en ce moment ? (en durée de jour) 7h - 21h |
| | | bigbru Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Lun 06 Mar 2017, 09:07 | |
| Bonjour, Mon jeune Pogona est sortie d'hibernation ce WE, soit une hibernation d'un peu plus de 3mois. Dois-je le nourrir d'une manière particulière pendant sa période de post hibernation ? Actuellement je le nourris un peu moins qu'avant, sachant qu'il n'a pas mangé depuis 3 mois j'évite de le gaver. Voici une photo de lui aprés 3 mois de jeun : Merci, Bru |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? | |
| |
| | | | Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? | |
|