Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Agressivité nouvelle à 3 ans | |
| | Auteur | Message |
---|
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 21 Nov 2016, 07:41 | |
| Je me suis fait mordre une 2ème fois en 3 semaines hier par ma morelia spilota metcalfei de 3 ans. La 1ère c'était ma faute, j'ai mit ma main beaucoup trop vite dans le terra avec une approche par le haut (je voulait pas la toucher, juste pousser de la déco voir si elle avait fait ces selles) et elle m'a taper. Tant pis pour moi. Par contre hier, elle était dans sa grotte mais 15 cm de son corps était tendu, je voyait que sa tête ne reposait pas sur le reste de son corps. Il fallait que je nettoie/change sa gamelle d'eau, j'ai approché très lentement ma main pour qu'elle voit que c'était moi, et elle m'a tapée. Est ce qu'une spilota peut devenir agressive dans le temps ? Ou est ce que c'est de ma faute entièrement ? Lorsqu'un serpent est tendu, un peu en mode 'chasse', il ne faut l'approcher ? (elle avait manger mardi) merci de vos réponses, et de m'aider à comprendre comment avoir une meilleur approche, et identifier les bons moments pour accéder aux terras elle ne me fait pas peur, je ne craint pas de l'avoir mais ma compagne commence à en avoir peur et n'ose plus l'approcher. Depuis que je l'ai elle avait toujours été très calme. Je la manipule 1 fois toutes els 2 semaines environs. je passe 1 à 2 fois par jour devant son terra pour voir si tout roule (je sait pas si ça peut vous aider ce genre d'infos ....) |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 21 Nov 2016, 09:43 | |
| Ouais, vu la posture elle devait être au taquet lol. Ma spilota fait la même chose, mais perso quand je vois qu'elle est comme ça, je cherche pas à aller voir ce qui se passe dans le bac... J'attend qu'elle se balade ou qu'elle soit planquée. C'est pas de l'agressivité, elle avait peut être la dalle, ou s'est sentie menacée. Si elle se met à l'affut et que tu passes lentement devant elle... Ca semble aussi logique qu'elle attaque. Ma spilota a mangé mercredi (maigre repas ceci dit), le lendemain elle avait repas sa position "au taquet". |
| | | WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 21 Nov 2016, 09:44 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Ouais, vu la posture elle devait être au taquet lol. Ma spilota fait la même chose, mais perso quand je vois qu'elle est comme ça, je cherche pas à aller voir ce qui se passe dans le bac... J'attend qu'elle se balade ou qu'elle soit planquée.
C'est pas de l'agressivité, elle avait peut être la dalle, ou s'est sentie menacée. Si elle se met à l'affut et que tu passes lentement devant elle... Ca semble aussi logique qu'elle attaque. Ma spilota a mangé mercredi (maigre repas ceci dit), le lendemain elle avait repas sa position "au taquet". Ok merci c'est bien ce que je pensait. J'ai été stupide de mettre la main dedans, je ferait gaffe qu’elle soit bien en mode veille la prochaine fois lol |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 21 Nov 2016, 10:35 | |
| - BistouFly a écrit:
- Spilota spilota Fred ?
Lol non, malheureusement le compte en banque ne suivrait pas ^^ C'est une harrisoni. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 21 Nov 2016, 10:37 | |
| |
| | | susanowa Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : 94 Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 05 Déc 2016, 12:35 | |
| hello
oui, faire attention au langages corporels mais si certains tapent sans prévenir
peut être était-elle en phase de mue? |
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 05 Déc 2016, 13:07 | |
| - susanowa a écrit:
- hello
oui, faire attention au langages corporels mais si certains tapent sans prévenir
peut être était-elle en phase de mue? nop elle n'a pas encore muée depuis qu'elle est chez moi à savoir fin aout (Reptiligne n'a même pas su me donner la date de sa dernière mue ...). |
| | | jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 40 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 05 Déc 2016, 19:53 | |
| peut être te munir d'un crochet , histoire de ne pas y mettre la main direct et de pouvoir la prévenir , genre soit cool , ça n'est que moi ??? |
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans Lun 05 Déc 2016, 19:54 | |
| J'y ait pensé oui et je vais sûrement le faire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressivité nouvelle à 3 ans | |
| |
| | | | Agressivité nouvelle à 3 ans | |
|