Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona hiverne au point chaud? | |
| | Auteur | Message |
---|
frenchghost Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Saint martin boulogne Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: pogona hiverne au point chaud? Ven 11 Nov 2016, 14:45 | |
| Bonjour,
j'ai constaté depuis 2 semaines une baisse d'activité et d'appétit chez mon pogo de 11 mois et cela fait maintenant 2 jours qu'il "dort" dans sa cachette , ce qui me fait penser à une hivernation.
Cependant, 2 choses me posent problème: - il a apparemment choisi sa cachette en zone chaude, or j'ai lu que les pogos hivernaient en zone froide... -il n'a que 11 mois et il est déconseillé de les laisser hiverner avant 18 mois...
Voilà la situation, que devrais-je faire selon vous? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pogona hiverne au point chaud? Dim 11 Déc 2016, 11:05 | |
| Est-ce qu'il essaie toujours d'hiberner en zone chaude ? Tu as vérifié les températures (zone chaude, zone froide, de jour et de nuit) ? ça donne quoi ? Le conseil de ne pas faire hiberner les jeunes pogo est un peu débattu. Dans la nature ils hibernent, seulement il y a de la mortalité. Donc en captivité on préfère limiter les risques. Mais un pogo en bonne santé, et avec une bonne "santé génétique" (lignée par trop consanguine, animal non phasé...) ne courra sans doute pas un grand risque si les conditions d'hibernation sont bonnes. Quelle est la situation actuelle ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | frenchghost Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Saint martin boulogne Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: pogona hiverne au point chaud? Dim 11 Déc 2016, 14:48 | |
| Merci de ta réponse Fenchurch, sur ce que j'ai pu lire sur ce sujet controversé j'ai préféré le réveiller: il m'a suffi de lui montrer un gros criquet pour que monsieur termine sa sieste Du coup l'hivernation ça sera pour l'an prochain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona hiverne au point chaud? | |
| |
| | | | pogona hiverne au point chaud? | |
|