Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Recherche foyer pour femelle Herman | |
| | Auteur | Message |
---|
Overtwink Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Recherche foyer pour femelle Herman Dim 06 Nov 2016, 12:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré une femelle hermann il y a un plus d'un an, une connaissance l'avait trouvée dans son jardin et ayant la carapace très abîmée elle me l'a confiée sachant que j'ai 2 tortues. La cohabitation a été de plus en plus compliquée car j'ai 2 mâles. J'ai du les séparer chaque jour et veiller qu'elles aient chacune du soleil autant dire que c'était fastidieux sachant que je n'ai pas de jardin et qu'elles sont sur ma terrasse... elle est donc actuellement seule
J'habite à Marseille, l'hibernation arrive doucement, mes deux mâles commencent à être tout fatigué mais mangent encore tandis qu'elle, elle ne mange pas et ne boit pas depuis un moment.. Je suis inquiète car cela fait un moment qu'elle me paraît être en "dépression" (a ne plus se balader comme elle le faisait avant, a rester immobile pendant de long moment en fixant un point). J'avais pris contact avec une connaissance proche qui pouvait me la récupérer et l'installer chez un monsieur qui avait aménagé une grande partie de son jardin pour ses tortues, mais c'est tombé à l'eau... Il y a de grosses journées où il fait soleil et chaud, mais elle ne boit pas, ne mange pas et ne prend pas spécialement le soleil.. Je suis vraiment inquiète et j'ai peur qu'elle ne passe pas l'hiver si elle reste chez moi... Elle se place à l'entrée de sa caisse sans sortir alors qu'il y a grand soleil, parfois je l'attrape et l'installe au soleil en me disant que c'est "mieux" mais elle n'y reste pas, elle paraît gelée en plus, cette situation m'angoisse vraiment...
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me diriger vers une personne qui pourrait l'accueillir définitivement.. J'aimerai vraiment pouvoir voir l'environnement dans lequel elle irait car je suis très attachée à elle et je voudrai que se soit bien mieux que chez moi. Pas qu'elle se retrouve à nouveau triste et entourée de charmants mâles un peu trop insistants...
Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Bébert81 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tarn (81) Emploi : Ingénieur supply chain Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman Lun 07 Nov 2016, 09:12 | |
| Bonjour à toi, Pourrais-tu mettre des photos plastron, dossière et tête pour l'identifier de manière certaine stp ? Je pense pouvoir la placer. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman Mer 09 Nov 2016, 07:36 | |
| Détenir une Testudo sans papier est contraire à la loi, il faut le savoir. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tarn (81) Emploi : Ingénieur supply chain Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman Mer 09 Nov 2016, 09:33 | |
| Ceci dit maintenant on peut réussir à les légaliser en tant qu'animaux de compagnie. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| | | | Bébert81 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman Mer 09 Nov 2016, 13:25 | |
| Non non c'est très sérieux. L'association ATSO anciennement CTRG33 a été la première à lancer cette procédure apparemment. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman Sam 12 Nov 2016, 14:40 | |
| Tout dépend des départements, de leur DDPP et du préfet : certains prônent une légalisation facilitée (avec quelques témoignages prouvant l'ancienneté de la détention de l'animal par exemple) et dans d'autres aucun dossier n'est régularisé... Il faut bien se renseigner sur la tendance de son département... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman Lun 14 Nov 2016, 10:07 | |
| Ouais. Tout dépend de la personne en face à la DDPP et/ou DREAL... |
| | | wolfelectro Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 22 Localisation : Port-de-Bouc Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Terrario,jeux video,dessin,photo,video,et écouter du metal Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman Lun 13 Fév 2017, 15:03 | |
| Le topic est toujours d'actualité? Si ces la cas j aimerais bien avoir des photo de cette tortue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman | |
| |
| | | | Recherche foyer pour femelle Herman | |
|