Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| formations CDC | |
| | Auteur | Message |
---|
FlorianR Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : Yonne Emploi : étudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: formations CDC Mer 02 Nov 2016, 01:16 | |
| Salut à tous, Tout d'abord, le but de ce post est de faire un peu de "pub", alors si jamais il dérange, n'hésitez pas à le supprimer je ne vous en voudrais pas.
Je viens vous parler d'une association qui a pour but l'enrichissement et le partage des connaissances naturalistes (pour faire vraiment large), elle s'axe autour de trois activités différentes : - la création d'un muséum virtuel, destiné au grand public et aux établissements d'enseignement. - la réalisation de travaux de recherche (surtout en systématique, en particulier sur le groupe des Amblypyges) - la programmation de formations sur la faune (que ce soit en élevage, ou la découverte de la faune locale) et la flore.
Dans cette dernière partie, nous prévoyons les formations obligatoires pour le CDC. Elles sont proposées pour les groupes des Insectes, Arachnides, Squamates sauf serpents venimeux, et Amphibiens. Les formations théoriques sont proposées pour tous les groupes cités (aux vues du programme obligatoire, le contenu serait quasiment le même pour chacun des groupe, le théorie est donc faite pour tous les groupes d'un seul coup, ce qui permet de ne la faire qu'une seule fois, y compris pour redéposer une extension par la suite). Les formations pratiques, par contre, sont à voir au cas par cas en fonction des listes souhaitées. Soit la formation peut se dérouler chez moi ou chez un ami (en fonction de ses disponibilités) pour la partie reptiles, soit chez d'autres capacitaires (que vous connaissez, ou que nous pouvons conseiller).
Ces revenus engendrés par ces formations servent à financer les deux autres volets de l'association (et le matériel de formation).
Si vous êtes intéressés (soit par l'association, soit par les formations), je vous invite à visiter le site de l'association : http://www.shny.fr/
n'hésitez pas si vous avez la moindre question. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: formations CDC Ven 06 Jan 2017, 12:33 | |
| Bonjour, j'ai déplacé le sujet dans "savoirs et documentation générale" mais j'avoue ne pas trop savoir où pouvoir le placer. je l'ai retiré des "questions" sur la législation, puisqu'il ne s'agit pas de questions, mais presque plutôt de réponses A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | formations CDC | |
|