Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/08/2016
Sujet: mon physignatus mange ses excrements Mar 01 Nov 2016, 15:58
bonjour, je viens de remarquer aujourd'hui que mon physignatus mange ses excréments, je pense à un manque en vitamine. J'utilise terravit et on m'a dit de saupoudrer les aliments une fois toutes les deux semaines (je ne sais pas si c'est vrai), si il faut que je lui en donne plus souvent: dans quel proportion (combien de proies je saupoudre sachant qu'il mange environs 10 blattes/grillons par jour), et à quel fréquence? et pareil pour le calcium (je lui en donne une fois par semaine). sinon pour les renseignements: taille terra (120l*100L*170H) T° point chaud 34° et 25° point froid hygrométrie 70% constant bac d'eau de 100 litres physignatus juvénile (6-8mois)
merci d'avance pour les réponses =)
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: mon physignatus mange ses excrements Jeu 03 Nov 2016, 07:58
L'utilisation de vitamines n'est pas obligatoire si la nourriture est adaptée et si les insectes sont bien nourris avant de les donner. Par contre, tu peux mettre du calcium pur sur quasiment toutes les proies.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI