Bonjour,
Tout est dans le titre
Est ce que les micros petites bébêtes qui peuplent nos substrats sont dangeureuses pour les oeufs (ciliatus) si elles s'introduisent dans le substrat d'incubation ?
Petit topo :
Hier en introduisant de nouvelles plantes j'ai trouvé 2 oeufs.
Je ne pense pas qu'ils iront bien loin car j'ai dû bien les retourner avant de tomber dessus pendant mon "jardinnage" et en plus c'est la première ponte de ma femelle ...
Quoi qu'il en soit on oublie tout ça et on tente le tout pour le tout ça servira toujours d'entrainement
Donc vermiculite humide + boîte à grillon + les 2 oeufs à moitié enterrés et hop on remet tout ça dans le terra !
Ce matin je me suis rendue compte que les micros bestioles qui pululent dans le substrat de mon terra avaient bien appréciées la "boîte d'incubation" (couvercle mal fermé
)... Pensez vous que cela pose un problème pour les oeufs ?
Je refais une boite avec de la vermiculite passée un peu au micro onde ou je laisse comme ça ?
A partir de quand on peut "mirer" les oeufs ?
Niveau température je suis dans la limite basse ,environ 20/22 degrés ce matin SUR la boite.
Pour l'hygro je ne sais pas ce qu'il y a dans la boîte mais un des oeufs était affaissé et s'est bien regonflé pendant la nuit donc c'est un bon point lol
Merci à tous
Une 'tite photo pour le plaisir :