Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouveau membre | |
|
+3Patrick de Tourcoing xaco95 Mitch67 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mitch67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Alsace Emploi : enseignant vacataire Loisirs/Humeur : musique, animaux, cuisine Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Nouveau membre Jeu 06 Oct 2016, 17:49 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voilà plusieurs mois que je m'intéresse à votre forum et je passe enfin le pas de l'inscription. Aquariophile depuis une trentaine d'année (j'ai suivi les pas de mon père à 6 ans), j'ai décidé d'élargir mon champ d'activité animalier. Depuis février 2016, je suis l'heureux propriétaire d'un pogona vitticeps femelle (née en décembre 2015). Son terrarium mesure 120x60x60cm. Température au point chaud sous le spot environ 50 à 55°C, en zone chaude environ 35 à 37°C, en zone froide 27°C. Néon UV 10% avec nombreux accès à moins de 30cm. Substrat composé de sable de Loire et de terre de jardin (stérilisée au four), le tout sur une épaisseur de 10 à 15cm. 2 cachettes enterrées (1 au point chaud, l'autre au point froid). Une écuelle d'eau est présente en permance. Lemmy (mon pogo) est nourrie avec des grillons, blattes, criquet et des végétaux (+ un rosé environ 1 fois par semaine). complémentation en calcium tous les 2 jours, vitamines une fois par semaine (1 fois avec vitamine D3, 1 fois sans). J'espère avoir été lé plus complet possible dans ma présentation.
Mitch67 |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre Jeu 06 Oct 2016, 20:18 | |
| Bonjour et Mitch67 ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre Ven 07 Oct 2016, 07:02 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre Ven 07 Oct 2016, 08:19 | |
| |
| | | Mitch67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Alsace Emploi : enseignant vacataire Loisirs/Humeur : musique, animaux, cuisine Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Nouveau membre Dim 09 Oct 2016, 15:34 | |
| Salut, La photo viendra, j'attends que mon pogo veuille pointer le bout de son nez. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Mitch67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Nouveau membre Sam 22 Oct 2016, 09:57 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas la patience d'attendre que Lemmy se réveille. Du coup, je ressort une photo qui date de mai (elle avait 5 mois). A l'époque, je lui donnais les insectes à manger en dehors du terrarium. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre Dim 26 Fév 2017, 15:01 | |
| Bienvenue ! petite remarque: inutile de rajouter de la D3 dans l'alimentation, d'autant plus que tu lui fourni des UV qui servent justement à lui permettre d'en synthétiser dans son organisme et de s'auto-réguler. Hors si l'on donne le moindre surplus à l'animal il risque d'avoir une hypervitaminose, qui -avec la D3- est souvent fatale. |
| Sujet: Re: Nouveau membre Dim 26 Fév 2017, 16:02 | |
| Salut et merci. Effectivement, depuis que j'ai installé une lampe 3 en 1 (Bright Sun), j'ai arrêté tout apport en D3 pour comme tu le dis éviter tout risque de surdosage. |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre Dim 26 Fév 2017, 16:05 | |
| ah nikel! du coup t'en donnais en attendant d'y installer l'éclairage UV ? |
| Sujet: Re: Nouveau membre Dim 26 Fév 2017, 16:43 | |
| Avant la lampe 3 en 1, j'avais un néon jbl délivrant des uvb. Mais celui-ci (comme la plupart des néons je crois) ne délivre que peu d'uvb. Du coup, je complémentais en vit d3. Mais cette solution ne me convenait pas (quantité d'uvb reçus?, quantité de vit d3 donnée?). Avec la nouvelle lampe (une flood), je ne me pose plus de question et mon pogo gère tout seul son exposition en fonction de ses besoins. En fait, j'ai arrêté le néon au bout de 6 ou 7 mois. Avec la nouvelle lampe, le rendu des couleurs est bien meilleur et je trouve mon pogo beaucoup plus actif. |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
| Sujet: Re: Nouveau membre Dim 26 Fév 2017, 16:47 | |
| dac'! content que ça se passe bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre | |
| |
| | | | Nouveau membre | |
|