Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Kaloula pulchra,besoin de renseignement | |
|
+3HogTara Portoss01 wolfelectro 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
wolfelectro Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 22 Localisation : Port-de-Bouc Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Terrario,jeux video,dessin,photo,video,et écouter du metal Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Ven 30 Sep 2016, 21:00 | |
| Salut a tous,comment allez vous?? Il y as quelque temp j'ai poster sur le forum des question concernant les amphibien.Je cherchais une espèce de grenouille (ou crapaud) et je l'ai trouver. La Kaloula pulchra a lair vraiment bien,terrestre et nocturne (cela changeras de mes anolis ) Cependant une question me trotte dans la tète. J'ai lus sur énormément de site ques les kaloula pouvaient "cohabiter" avec d'autres espèces. Je sais que la cohabitation entre espèce n est pas trop apprécier par les terrariophiles mais je voudrais avoir vos avis constructif. J aimerais,si cela est possible,mettre deux kaloula pulchra dans un terrarium avec mes anolis. Les anolis ne vont jamais au sol,les temperatures et l humiditer conviendrais au deux espèce. Et de plus la kaloula et une espèce "nettoyeuse" donc qui pourras chasser les petit insecte qui s’échappent. la surface au sol est assez grande,je peux rajouter un petit bac d'eau. merci de vos réponse,sil vous plait ne me brûlez pas au bûcher pour hérésie ,et donnez moi des avis constructif. Gracias |
| | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Ven 30 Sep 2016, 21:06 | |
| Salut, j'ai des Kaloula, c'est une espèce très peureuse. Elles sortent bien pas temps humide et la nuit mais parcontre ce stress beaucoup avec les choses en mouvement. Je pense pas que sa soit super à long terme, elle serait stressé |
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Ven 30 Sep 2016, 21:09 | |
| Et autre points très importants, les kaloula ont pense que sa bouge pas de son trou. C'est faut sa bouge beaucoup e elles n'hésiteraient pas à grimper sur les branches pour un grillons en hauteur , et elles sont ps adroite, elles feraient des chute tout le temps et sa serais dangereux. Parcontre je sais pas pourquoi elle s'entete a grimpée alors qu'elle sont nul dans ce domaine ^^ |
| | | wolfelectro Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 22 Localisation : Port-de-Bouc Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Terrario,jeux video,dessin,photo,video,et écouter du metal Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Ven 30 Sep 2016, 21:12 | |
| D'accord,mais mon terra fait 70 cm de hauteur et les anolis reste vraiment tout le temp en haut. Mais je vais me renseigner plus sur le sujet,et tu as raison,si elle sont peureuse ça peut occasionner du stress pour les chute je comptais limiter l accé a la hauteur,en gros ne pas mettre de branche qui touche le sol. |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Ven 30 Sep 2016, 22:05 | |
| Pour des Kaloula pas la peine d'investir des milles et des 100 dans du matériel etc... Un aquarium de 60*30*30. Couvercle avec 4 tasseau et une moustiquaire. Tu met une bonne épaisseur de substrat , un point d'eau et des écorces pour se cacher, tu rajoute par dessu tout sa des feuilles morte. Et voila. Apres tu gère la température avec le matériel que tu veux |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Sam 01 Oct 2016, 20:24 | |
| Je me renseigne de plus en plus,les Kaloula m intéresse de plus en plus.Je pense les commander sur la ferme tropical. Sinon est ce que tu connais les Microhyla pulchra??Je ne trouve rien a leur propos... Une dernière question,quelle sont les condition pour une repro de kaloula pulchra? |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Sam 01 Oct 2016, 22:46 | |
| Je connais l'espèce Microhyla pulchra mais je connais pas la maintenance
Pour les reproduires il faut respecter les cycles saisonnier et faire une saison des pluies et leur proposé une grande partie aquatique pendant la saison des pluies |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Dim 02 Oct 2016, 12:03 | |
| D'accord merci de ta réponse. Une dernière chose,pour le terra quel taille conseille tu pour un couple?? |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Dim 02 Oct 2016, 13:37 | |
| Un aquarium de 60*30*30 ou un terrarium de 45*45*30 suffit, meme pour un trio |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Dim 02 Oct 2016, 16:04 | |
| Parfait j ai un terra de 60 sur 30 sur 30 |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | wolfelectro Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Dim 02 Oct 2016, 17:49 | |
| Nan mais enfaîte mon terra fait 75 de haut (celui des anolis). Mais si je mais les kaloula dedans je pense quelle resteron dans la parti basse. |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Dim 02 Oct 2016, 22:13 | |
| Hog la hauteur c'est pas grave c'est une espèce fouisseuse |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 09:57 | |
| Mais ça ne leur poserait d'ailleurs pas de souci, les "bacs a tortue" qui font 20 cm de haut sont utilisés. La morphologie de ces espèces ne leur permet absolument pas de grimper. C'est vraiment pas comme les dendrobates dites terrestres qui voit grimper, ni comme les grenouilles rousses de chez nous qui bien que terrestres, ont la bougeote. Les Kaloula, Dyscophus, etc... Puis même les Ambystoma chez les Urodèles,... C'est très trapu, court sur pattes, et c'est le genre de bête qui passe sa vie a demi enterré sous les feuilles mortes. Le seul point a prévoir avec un bac aussi bas, c'est d'adapter l'éclairage et le chauffage (surtout si chauffage par sport).. Car effectivement les néons à 10 cm de la grenouille ça correspond pas du tout à leurs exigences. Cest l'avantage des terras plus hauts (cf les terras de SCHMITT a Cerato). Et 20 cm de haut permet pas non plus de faire une super déco: mais c'est suffisant pour poser des écorces au sol, feuilles mortes, mousses,... Des racines aériennes ne servent à rien, les racines doivent être enterrées pour servir d'appui aux terriers, donc là encore pas de soucis. Bref tant que les paramètres sont bons et l'aménagement correct on peut utiliser des bacs bas. Perso ce n'est pas ce qui me choque le plus en terrario. |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 10:01 | |
| Je pense que aménager la hauteur n'ai pas génial car déjà elle vont essayer de grimper et elles savent pas le faire, elles vont se laisser à force de tomber, et sa pose des difficultés de nourrissage, car les grillons seront hors de portée |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 10:38 | |
| Surtout que les Kaloula de la ferme tropicale sont d'import donc surment plein de maladie |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 11:19 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Mais ça ne leur poserait d'ailleurs pas de souci, les "bacs a tortue" qui font 20 cm de haut sont utilisés.
La morphologie de ces espèces ne leur permet absolument pas de grimper. C'est vraiment pas comme les dendrobates dites terrestres qui voit grimper, ni comme les grenouilles rousses de chez nous qui bien que terrestres, ont la bougeote. Les Kaloula, Dyscophus, etc... Puis même les Ambystoma chez les Urodèles,... C'est très trapu, court sur pattes, et c'est le genre de bête qui passe sa vie a demi enterré sous les feuilles mortes. Le seul point a prévoir avec un bac aussi bas, c'est d'adapter l'éclairage et le chauffage (surtout si chauffage par sport).. Car effectivement les néons à 10 cm de la grenouille ça correspond pas du tout à leurs exigences. Cest l'avantage des terras plus hauts (cf les terras de SCHMITT a Cerato). Et 20 cm de haut permet pas non plus de faire une super déco: mais c'est suffisant pour poser des écorces au sol, feuilles mortes, mousses,... Des racines aériennes ne servent à rien, les racines doivent être enterrées pour servir d'appui aux terriers, donc là encore pas de soucis. Bref tant que les paramètres sont bons et l'aménagement correct on peut utiliser des bacs bas. Perso ce n'est pas ce qui me choque le plus en terrario. Oui tu as sans doute raison, et je te rejoins sur le problème de l'éclairage et chauffage pour un terra avec une faible hauteur' que conseilles tu alors ? Un néon led qui n'émet pas de chauffage ou bien un terra plus haut sans possibilité pour la grenouille de grimper ? (D ailleurs elle grimpe sur le verre cette espèce ?) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | | Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 11:34 | |
| Le NC sa existe mais sa court pas les rues, trop peu rentable . Elle ne grimpe pas au vitre, trop lourde ^^
Moi j'eclair au LED et je chauffe avec un tapis chauffant thermostaté a 27 degrés coller à une vitre du terra. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 12:52 | |
| Ouais je pense que je prendrai la même config que Portoss. Ou alors un couvercle en partie en verre et une ampoule de faible puissance par dessus, ça assèche moins et pour un petit volume ça fait gagner quelques degrés de manière assez homogène (couplé ou non a un cable/tapis sur une paroi selon les besoins de l'espèce). Mais c'est clair que les bestioles importées des animaleries... C'est pas le top. Pas cher, mais... Ethiquement comme sanitairement... C'est pas la joie. |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 18:03 | |
| D'abord merci a tous pour vos réponse,ça fait du bien de voir des gen qui s'entraident. Ensuit les grillon ne reste pas en hauteur étant donné qu il y as les anolis. Si je met des kaloula dans le terra cet aussi pour quelle puissent manger les grillon qui vont au sol et ce cache(et après j arrive plus a les trouver). Je suis d'accord que les kaloula vont essailler de grimper,ces pour ça que je peux essailler de limiter l accès a la hauteur. Ensuit bien évidemment je ferais des quarantaines. Mais bon nous y sommes pas encore,voulez vous que je poste une photo de mon terra pour que vous pussiez voir??
Et puis la terrario ces avant tout pour le bien être des animaux,alors si cela pose trop trop de problème je ne le ferais pas. |
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement Lun 03 Oct 2016, 18:04 | |
| |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Kaloula Lun 03 Oct 2016, 22:02 | |
| Selon moi 60cm de long est le strict minimum pour un trio de Kaloula la reproduction devra s'effectuer en chambre de pluie du coup et pas dans le terrarium directement, pour les spécimens N.C j'en ai vu il y a 2 ans à Hamm, et enfin pour la cohabitation je ne penses pas que ce soit une bonne idée les jeunes Anolis serviront de repas si ils se promènent au sol de plus il existe un large panel de grenouilles arboricoles et lézard qui vivent naturellement avec les Kaloula sp. en Asie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaloula pulchra,besoin de renseignement | |
| |
| | | | Kaloula pulchra,besoin de renseignement | |
|