Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mélange de localités chez les Morelia viridis | |
|
+5Patrick de Tourcoing jehhe HogTara Seb49 Vegeta 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| | | |
Auteur | Message |
---|
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis Lun 26 Sep 2016, 22:42 | |
| Super intéressant tout ça. Il y a les fermes de crocos en Thaïlande & autres pays d'Asie je crois? Le problème à moi, c'est que je regarde mon nombril , je pense immédiatement aux espèces australiennes & de Nouvelle-Calédonie :( Il n'y a pas à ma connaissance de ferme à R.Leachianus & cie... Les espèces que j'adorent. Du coup mon raisonnement ne tient plus du tout pour les morelia, domaine que je connais moins. Après, il faut voir comment évolue la législation internationale. Merci d'avoir éclairé ma lanterne , il faut que je digère tout ça , A+ |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis Mer 09 Fév 2022, 09:25 | |
| un petit déterrage ou plutôt une mise au point suite aux dernières découvertes
on découvre que des recherches menées sur le Morelia viridis on fait apparaitre qu'en fait il y a deux espèces bien distinctes, Morelia viridis et Morelia azurea.
L'espèce azurea se décompose en trois sous-espèces azurea pulcher , azurea azurea et azurea utaraensis et à l'intérieur de ces quatre espèces et sous espèces on retrouve les localités que l'on connait.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui mélangent déjà hardiment les localités, ils vont se retrouver avec des hybrides et des intergrades .
le biak n'est plus une localité de Morelia viridis mais de Morelia azurea azurea , sont restés classés viridis les Aru, Merauke et australie (source reptilmag N°80) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | zephiel Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis Mer 09 Fév 2022, 19:40 | |
| Merci pour le déterrage, j'en ai profité pour lire une partie du débat de 2016 du coup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mélange de localités chez les Morelia viridis | |
| |
| | | | Mélange de localités chez les Morelia viridis | |
|