xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Diego mâle Galapagos, une bête sexuelle !!! Ven 16 Sep 2016, 08:06
Il a plus de cent ans mais reste "sexuellement très actif" : Diego, tortue mâle de l'archipel équatorien des Galapagos, a réussi à sauver son espèce du danger d'extinction, en engendrant à lui tout seul quelque 800 bébés tortues
1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)
"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho
WilliamL Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
Nombre de messages : 2969 Age : 31 Localisation : Lyon Emploi : Développeur d'applications Date d'inscription : 06/04/2016
Sujet: Re: Diego mâle Galapagos, une bête sexuelle !!! Ven 16 Sep 2016, 08:13
j'ai lu un article sur lui récemment, il serait le père de 40% des tortues de l'ile
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
Sujet: Re: Diego mâle Galapagos, une bête sexuelle !!! Ven 16 Sep 2016, 08:28
Oui, c'est ce que j'ai lu, ça risque de poser un problème de consanguinité, bien que sur certaines îles ça doit être la norme au vu du peu de place et de concurrence existantes.