Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
Overtwink Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc Mar 16 Aoû 2016, 19:50 | |
| Bonsoir, Je viens de constater en rangeant mon terrarium que Jiki la plus petite de mes deux bichettes se frotte sur le décor du terra ! (la tête, les flancs...) Sa peau ne semble pas anormale, je ne vois pas d'anomalie, de tâche, de croute, de point, de blessure... elle ne s'est jamais laissé manipuler je ne peux pas vérifier sous son ventre.. Je viens de tomber sur un site qui dit que la boîte à mue ne doit pas être laissée dans le terrarium quotidiennement. Hors je l'ai toujours laissé (bientot un an que je les ai) , et c'est vrai que Jiki reste vraiment longtemps et souvent dedans.. Tellement que parfois je ne peux meme pas humidifier pour que Pili Pili s'en serve aussi car Jiki est vraiment peureuse et qu'elle ne sort pas, j'en ai d'ailleurs acheter une deuxième aujourd'hui pour qu'au moins une soit sans cesse humide.. Je ne sais pas depuis combien de temps elle le fait....... Avez vous déjà rencontré ce problème là ? merci d'avance Up : c'est un peu plus grave que ce que je pensais, Jiki à des espèces de "bouton blanc" sur le corps, en particulier au visage j'ai l'impression, par contre Pili Pili n'en a pas du tout, auriez-vous une idée, serais-ce transmissible ? |
| | | Mosasaurus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 21 Localisation : Occitanie Emploi : Collégien Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc Mar 16 Aoû 2016, 21:26 | |
| Je pense qu'elle va bientôt muer et que c'est pour ça qu'elle se frotte sur les décors. Pour les points blancs, c'est normal, c'est un autre signe d'une mue prochaine (c'est le stade avant la peau terne). |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc Mer 17 Aoû 2016, 10:53 | |
| - Mosasaurus a écrit:
- Je pense qu'elle va bientôt muer et que c'est pour ça qu'elle se frotte sur les décors.
Pour les points blancs, c'est normal, c'est un autre signe d'une mue prochaine (c'est le stade avant la peau terne). Même analyse que Mosasaurus, en l'absence d'autres infos A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Mosasaurus Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 21 Localisation : Occitanie Emploi : Collégien Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc Mer 17 Aoû 2016, 19:27 | |
| Il y a-t-il eu une évolution de la situation ?
|
| | | Overtwink Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc Ven 26 Aoû 2016, 14:05 | |
| Oui elle a enfin mué hier ! Plus de petit point blanc et je ne l'ai pas encore vu se gratter! Merci pour vos réponses ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc | |
| |
| | | | Gecko qui se frotte/gratte + bouton blanc | |
|