Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin de grillons ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Overtwink Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Besoin de grillons ! Ven 01 Juil 2016, 20:35 | |
| Bonjour! J'ai deux gecko et j'habite à Marseille. Je n'ai trouvé aucune animalerie sur Marseille proposant des grillons je suis obligée de me déplacer à plan de campagne, aubagne ou salon de provence pour en trouver et ça commence à me saouler.... J'ai eu une mauvaise expérience en commandant sur un site internet et je ne désire plus réellement le faire.. Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous connais un particulier ou même une animalerie que je n'ai pas eu la chance de croiser sur marseille qui vend des grillons et autre.. Merci d'avance ! |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de grillons ! Dim 03 Juil 2016, 18:20 | |
| peux-tu en élever chez toi ? Si oui, c'est le meilleur moyen d'en avoir et avec une certitude sur leur valeur nutritives (il seront bien nourris!) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de grillons ! Dim 03 Juil 2016, 18:45 | |
| Maxi zoo au CC Grand littoral n'en propose pas ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | CaroDaïko Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Besoin de grillons ! Lun 04 Juil 2016, 10:53 | |
| Depuis que Anifish a fermé ... de mémoire il n'y a plus grand chose sur Marseille même ...
Animalis et Truffaut en vendent sur Aubagne.
Tu es sur quel arrondissement ?
Perso je commande sur le net avec des fois des mauvaises surprises mais très très rarement. |
| | | Overtwink Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 27 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: Besoin de grillons ! Ven 15 Juil 2016, 16:51 | |
| J'ahbite dans le 8e arrondissement A maxi zoo il y en a mais j'y vais par dépit car il y a à mon goût trop de cadavre dans les boites chaque fois..
Au niveau de l'élevage j'avais carrément mis cette idée de côté car ça me semble vraiment compliqué.. Mais bon pourquoi pas, parce que là j'en ai vraiment marre.. x) Vous me conseillerez un bac de quelle taille ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de grillons ! Ven 15 Juil 2016, 20:33 | |
| Sauf si ça te rebute, l'élevage ou en tout cas le maintien des blattes red runner est beaucoup plus simple, pas d'odeur, peu de mortalité, peu de chitine.
une simple boite en plastique lisse ou une grosse fauna box, quelques boites à œufs, de la carotte et c'est parti.
Pour le nourrissage, hors terra dans une boite en plastique lisse, une dizaine par semaine et par gecko. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de grillons ! | |
| |
| | | | Besoin de grillons ! | |
|