Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| En provenance d'un Ghost Forum... | |
|
+4xaco95 Hermann Fenchurch FABRICE1968 8 participants | Auteur | Message |
---|
FABRICE1968 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: En provenance d'un Ghost Forum... Mar 14 Juin 2016, 17:11 | |
| Bonjour, je suis Fabrice, 48 ans, papa d'une famille de 5 enfants qui dorlotent déjà un setter anglais, deux chats européens mouchetés roux et une perruche. Ha oui j'oubliais la basse cour avec son oie, ses 4 canards, ses dix poules et ses 2 lapins. Du boulot tout çà mais çà rend tellement heureux ! Depuis quelques temps ma fille de 16 ans me parlait de son intérêt pour les reptiles. Récemment en Belgique, j'ai fait la découverte du dragon d'eau, reptile que mon épouse et moi avons trouvé très sympathique. Avec une bonne tête et un air éveillé et ce regard intéressé... Il y a eu comme un coup de cœur. Après avoir étudié tout ce que je pouvais concernant cet animal, j'ai fini par faire l'acquisition d'un juv d'environ 5 mois (35 cm). Cependant, ne souhaitant pas faire n'importe quoi car ma connaissance des reptiles se résume à ceux que j'ai pu rencontrer à l'état naturel lors de mes séjours en Guyane, Arabie Saoudite, Irak et côte d'Ivoire, j'ai souhaité rejoindre un forum pour échanger avec des passionnés et apprendre comment bien soigner mon Physi. Oui, je sais que le type forum n'a plus le vent en poupe et que les pages type FB sur les réseaux sociaux l'ont peu à peu estompé, mais c'est ce que je connais le mieux et je trouve çà plus convivial. Je me suis donc inscrit le 26 mai dernier sur le forum "Dragon d'eau, bien l'élever" mais à mon grand étonnement, aucune réponse à ma présentation ni à ma question en 3 semaines !!! Le taux de fréquentation de ce forum avoisine le zéro... J'ai parcouru tous les posts et donc appris quand même des petites choses mais encore heureux que mon physi s'est plutôt bien adapté sinon j'aurai pu connaître des soucis auxquels je n'aurais pu apporter des remèdes rapides. Ce soir, en y retournant une énième fois, j'ai trouvé un post ou deux forumers se plaignaient de n'avoir aucun réponse à leurs questions et çà remontait déjà à novembre 2015 ! L'un d'eux projetait de rejoindre les dragons d'Asgard.Je ne connaissais pas mais j'ai fait une recherche et...me voilà ! Je suis à la recherche de conseils pour que ma petite femelle dragon puisse se trouver en permanence à l'aise dans son nouvel habitat. Alors si le cœur vous en dit... Merci d'avance !
Dernière édition par FABRICE1968 le Mar 14 Juin 2016, 17:36, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... Mar 14 Juin 2016, 18:02 | |
| Bienvenue Fabrice petit montage maison pour différencier FB et les forums: |
| | | FABRICE1968 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... Mar 14 Juin 2016, 18:18 | |
| C'est en effet très représentatif merci pour votre accueil ! Ça fait du bien de retrouver un forum qui vit ! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... Mar 14 Juin 2016, 18:25 | |
| Bonjour et Fabrice Les Dragons, c'est déjà 3 bonjours en moins d'1 h 1/2 Tu peux poser tes questions pour ton Physi, dans la section appropriée. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | FABRICE1968 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... Mar 14 Juin 2016, 18:38 | |
| Bonsoir Xaco95, oui, çà change en effet et çà fait rudement plaisir ! merci à vous tous! j'ai commencé à parcourir un peu le forum, c'est une mine de renseignements ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... Mer 15 Juin 2016, 08:24 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... Lun 20 Juin 2016, 10:34 | |
| Sois le bienvenu sur le forum Fabrice ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... Jeu 23 Juin 2016, 11:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En provenance d'un Ghost Forum... | |
| |
| | | | En provenance d'un Ghost Forum... | |
|