Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Huile de neem | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Huile de neem Dim 05 Juin 2016, 13:58 | |
| Le problème est que l'huile de neem est interdite en France pour une utilisation phytosanitaire, mais rien ne t'empêche de l'acheter sous une utilisation ménagère, j'en ai utilisée lorsque la législation était plus floue, (je doit en avoir encore ), comme tout insecticide naturel (purin d'ortie, de prêle ou de consoude) attention aux doses ce qui est valable pour les plantes l'est beaucoup moins pour un animal vivant de surcroit un animal à sang froid. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Huile de neem Dim 05 Juin 2016, 15:16 | |
| - xaco95 a écrit:
- Le problème est que l'huile de neem est interdite en France pour une utilisation phytosanitaire, mais rien ne t'empêche de l'acheter sous une utilisation ménagère, j'en ai utilisée lorsque la législation était plus floue, (je doit en avoir encore ), comme tout insecticide naturel (purin d'ortie, de prêle ou de consoude) attention aux doses ce qui est valable pour les plantes l'est beaucoup moins pour un animal vivant de surcroit un animal à sang froid.
ok, pour l'instant j'ai pulvérisé des terras vidés de leurs habitants, dans les vidéos que j'ai vu quelques gouttes dans 2 litres d'eau pour le dosage, https://www.youtube.com/watch?v=MZUJKs-dfrA ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Huile de neem Mar 14 Juin 2016, 20:10 | |
| Nop pas encore, mais je compte essayer aussi. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Huile de neem Mer 15 Juin 2016, 19:03 | |
| Je connais...les résultats que j'ai eu sont mauvais. Mauvais sur les acariens, mauvais sur les puces chiens et chats, pas terrible (mais présents) sur les tiques.... |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Huile de neem Mer 15 Juin 2016, 19:05 | |
| Et pour reprendre ce que disait l'article cité dans le fil sur les acariens : - Citation :
- L’extrait de neem, l’arbre connu en français sous le nom de margousier (Azadirachta indica) – et en anglais sous le nom de margosa, contient un insecticide puissant, l’azadirachtine, qui a, elle aussi, une activité prouvée sur des Dermanyssidés. Ses modes d’action exacts, contrairement à ce qui peut parfois se lire sur des sites qui en vendent, sont encore largement inconnus. Encore mal étudiée, cette molécule est prometteuse, se dégrade vite à la lumière, mais est aussi réputée pour éloigner les serpents en Inde, a été la cause d’intoxications violentes chez des humains et a des effets toxiques pour la reproduction des mammifères; elle n’est donc pas anodine, et ses effets exacts sur les reptiles sont donc encore à déterminer.
|
| Sujet: Re: Huile de neem Mer 15 Juin 2016, 19:15 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Et pour reprendre ce que disait l'article cité dans le fil sur les acariens :
- Citation :
- L’extrait de neem, l’arbre connu en français sous le nom de margousier (Azadirachta indica) – et en anglais sous le nom de margosa, contient un insecticide puissant, l’azadirachtine, qui a, elle aussi, une activité prouvée sur des Dermanyssidés. Ses modes d’action exacts, contrairement à ce qui peut parfois se lire sur des sites qui en vendent, sont encore largement inconnus. Encore mal étudiée, cette molécule est prometteuse, se dégrade vite à la lumière, mais est aussi réputée pour éloigner les serpents en Inde, a été la cause d’intoxications violentes chez des humains et a des effets toxiques pour la reproduction des mammifères; elle n’est donc pas anodine, et ses effets exacts sur les reptiles sont donc encore à déterminer.
merci pour cette précision importante, dommage, heureusement je n'ai traité préventivement que des terras vides ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Huile de neem Mer 15 Juin 2016, 20:37 | |
| Ah oui, en effet, merci Gwal ! Heureusement que je n'ai pas encore utilisé cela ! |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Huile de neem Jeu 16 Juin 2016, 03:26 | |
| De toute façon l'utilisation des huiles est mauvaise et cause bien trop de soucis, même l'huile d'olive comprends trop d'inconvénients, ca fait 40 ans que l'idée est sortis, et 40 ans que cela pose des soucis annexe.
Les huiles, c'est pas fait pour les serpents de façon générale.
donc aucun regret à avoir.
Steve |
| Sujet: Re: Huile de neem Jeu 16 Juin 2016, 10:59 | |
| En même temps, y'a pas grand chose qui tue les acariens qui soit fait pour les serpents... |
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
| Sujet: Re: Huile de neem Jeu 16 Juin 2016, 11:22 | |
| A part le Taurrus c'est qu'il n'y a pas grand chose.... |
| Sujet: Re: Huile de neem Jeu 16 Juin 2016, 11:28 | |
| Mouais |
| Sujet: Re: Huile de neem Jeu 16 Juin 2016, 12:41 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Huile de neem Jeu 16 Juin 2016, 22:23 | |
| |
| Sujet: Re: Huile de neem Ven 17 Juin 2016, 00:48 | |
| Ah ouais ok! Après j'ai parlé du Taurrus car c'est le seul (ou l'un des seuls) produit indiqué spécialement en terrario, même si pas efficace, contre-indiqué, etc. Après il ya eu beaucoup de problème d'intoxications avec des antiparasitaires liquides car les gens donnaient souvent aux doses precrites mais pas par rapport au poids/l'âge de l'animal A voir de ce côté-là |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Huile de neem Ven 17 Juin 2016, 05:47 | |
| il n'existe à ce jour rien de plus efficace et de plus radicale pour les animaux et la déco que le frontline, on ne fait pas mieux sur le marché.
Mais il ne s'utilise pas n'importe comment et avec n'importe quel dosage, voilà toute la difficulté, selon le poids et les espace d'utilisation, les températures et l'âge de l'animale, d'où les soucis rencontré par certains qui n'ont pas pris en compte ces paramètres sérieusement.
Mais correctement utilisé, au bon moment (pour énième rappel jamais durant une mue ni dans les yeux...) le frontline pour faire disparaître durablement et à coût réduit les acariens, animaux+ terraet le tout sans y passer des mois, c'est top.
Mais il faut respecter des règles d'utilisations parce que sinon...gare aux pépins possible...
Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Huile de neem Ven 17 Juin 2016, 06:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de neem | |
| |
| | | | Huile de neem | |
|