Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cable chauffant oui mais à combien | |
| | Auteur | Message |
---|
chacalosse Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: cable chauffant oui mais à combien Mar 31 Mai 2016, 17:25 | |
| Bonjour toujours des soucis pour mon terrarium 60*45*45 pour chauffer à une température de 26-28 ° le jour. Ma question est : est ce que un cable chauffant de 75 watt ventousé à l'intérieur me permettra d'atteindre ces températures dont j'ai besoin et est ce que le cable chauffant n'assèche pas l'air comme des ampoules. Sachant que j'ai un thermostat, donc si la température obtenue est supérieure à 28° avec le cable , le problème sera réglé. Merci
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mar 31 Mai 2016, 22:26 | |
| 75 watts, c'est bien trop puissant. 60 cm, c'est la hauteur ou la longueur ? C'est pour quelle espèce ? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mar 31 Mai 2016, 23:27 | |
| Avec un 15w ou un 25w tu devrais être largement bon... Perso c'est ce que j'avais pour les bacs de mes grenouilles (y compris Cerato). Les câbles étaient calés entre la vitre arrière et une plaque de polystyrène. |
| | | chacalosse Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : caen Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 11:34 | |
| salut Patrick merci de prendre du temps à répondre. 60 cm longueur 45 cm profondeur et 45 cm hauteur exo ter..... grillagé dessus. C'est pour une cérato donc fouisseuse et si le câble est mis en hauteur et surtout bien ventousé pas de problème apparemment.(à force de fouiner depuis 1 semaine sur différents forum) On m'a déconseillé lampe céramique car ça assèche l'air et j'en suis convaincu à ce jour et j ai fais un essai avec une ampoule swamp basking stop 75 watt qui éclaire trop a mon goût et celle ci étant posé sur le grillage à 45 -8 (epaisseur substrat) soit 37 cm et j'obtiens une température entre 25 et 26° sur le substrat pour une hygrométrie de 70% à 75 %en obstruant la moitié du grillage, donc j'assèche l'air aussi car les essais ont été fais avec thermomètre/hygromètre de professionnel(procuré à mon boulot) Salut Fredtriton, '15 w ou 20 w tu devrais être bon' , as tu tes t° concrètes à me donner. Car là depuis hier, je suis tombé sur 2 personnes, une qui a mis un 50 watt à l'intérieur d'un terra similaire au mien et qui n'atteignait pas les 26 ° et une, qui sur un terra de 45*45*45 avait ventousé un 75 w sur 2 parois consécutives et hors portée grenouille avec thermostat et une Rampe d'éclairage Exo Terra Compact avec ampoule Repti Glo 2.0 UVB Compact 13W. 2 parois consécutives donc j'imagine pour obtenir un point chaud d'un côté et froid de l'autre. Je n'ai pas précisé mais oui j'ai un thermosmat merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 12:35 | |
| Il est en quelle matière ton terra ? pour info, dans mon terra de 100x40x40cm pour des EM (donc désertique "chaud"), en verre, avec dessus grillagé (grosses mailles, genre 1cmx1cm), le câble chauffant de 50W (sur thermostat bien sûr) SOUS le verre suffisait amplement pour avoir 35-37°C au point chaud (à la SURFACE) du sable. J'avais juste un long néon UV en plus, mais qui chauffait peu. Sans thermostat, j'aurais pu avoir bien plus... Avec un terra en bois la T° est encore plus facile à obtenir. Avec le câble à l'intérieur aussi. Pour moi, un câble de 25W suffira Bien entendu, il faut le positionner correctement, uniquement sur une partie du terra. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 13:19 | |
| - chacalosse a écrit:
Salut Fredtriton, '15 w ou 20 w tu devrais être bon' , as tu tes t° concrètes à me donner.
Salut, Avec un câble de 25w, Dans des terras vitrés de 60x30x40 il me suffisait d'un aller-retour sur la paroi arrière pour avoir entre 25-26 degrés. Mais yavait pas autant d'aération que dans un exo terra. Dans des terras de 45x45x45 c'était moins homogène. Le câble passait sur la paroi arrière et sur l'une des paroi latérales, j'étais à 28 dans cet angle et 23 dans l'autre angle. Pour le 15w, j'arrivais sans problème à 24-25 dans des petits terras. Donc si tu entoure ton terra avec un 15w ça devrait bien chauffer. |
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 14:34 | |
| yep merci, encore quelquechose qui me tracasse avant de faire cet achat et peut être me tromper : Fredtriton, si dans un 60*30*40 tu atteignais 25-26°C avec un 25 watt, moi dans mon terra ça risque de ne pas suffire, de plus comme tu le dis, il n'y avait pas autant d 'aération et donc si + d'aération la chaleur monte -------> donc pertes. Dans ton terra 45*45*45, si tu utilisais un 25 w sans thermostat, les températures me semblent très correct et il n'y a pas un gros écart entre point chaud et point froid ce qui est bien d'après Steve. French, le sable étant un bon conducteur, combien avais tu de cm entre le sable et ta sonde. Car moi je v le mettre en hauteur et donc inaccessible pour ma cerato et ma sonde sera donc à une vingtaine de centimètre en dessous sur substrat je pense et comme la chaleur a tendance à monter je ne suis pas sûre d'avoir les mêmes caractéristiques que toi, je me trompe peut être. Donc d'après ce que vous me dîtes je vais laisser tomber le 75 watt ça c'est sûre. Merci a vous tous, je vais sûrement faire mon achat demain, j'ai encore 24 h pour faire mon choix. |
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 18:06 | |
| Un câble fait plusieurs mètres de long. Plus tu prend un câble puissant plus il sera long d'ailleurs. Dans mes terras de 60x30x40, un seul aller-retour suffisait... Soit environ 1,2 m de câble par terra. J'aurais utilisé toute la longueur du câble la température aurait largement dépassé 25. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 19:12 | |
| Et pourquoi pas un tapis chauffant ? |
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 19:38 | |
| Patrick oui c'est ce j ai essayé dans mon terra 30*30*30 dont tu as pu voir les photos sur l'autre sujet. J'en ai mis un de 4w et 1 de 7w. celui de 4w rien du tout niveau température je l'ai retiré. celui de 7 watt que j'ai installé par le dessous à l'extérieur(juste provisoire car j ai vu que cela asséchai le substrat), et je l'ai mis en route depuis 3 jours, la sonde est posé sur le verre à l'intérieur et thermostaté à 26 °C. J ai remarqué que ma nouille ce plait bien dans cette partie de terrarium mais la température dans l'air ras toujours 20°. J ai peur de mettre + au sol.
Le problème des tapis c'est comme les câbles, plus c'est puissant plus c'est grand. pour un terra de 60*45*45 tu me conseillerai quoi comme tapis en puissance et surtout comment le mettre.Merci
Fredtiton, ok merci oui en effet. Donc toi cest bien une installaton à l'intérieure que tu faisais et à combien de cm par rapport au substrat ? merci
|
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien Mer 01 Juin 2016, 19:47 | |
| désolè je suis sur 2 sujets différents pour la même chose
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cable chauffant oui mais à combien | |
| |
| | | | cable chauffant oui mais à combien | |
|