Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum | |
| | Auteur | Message |
---|
Sept Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Deux sévres Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 17:33 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 17:52 | |
| |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 19:36 | |
| Salut,
Les vers Buffalo sont trop petits, éventuellement ver de farine pour les petits individus et motifs pour les plus gros, de manière épisodique.
Pas de jambon ou de charcuterie ni de viande cuite... Éventuellement des morceaux d'abats crus, de temps en temps.
Les grillons, criquets, blattes, sont la base de l'alimentation en captivité. Ver de terre si acceptés, mais c'est rarement le cas. |
| | | Sept Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Deux sévres Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 20:33 | |
| D'accord merci à vous par contre j'ai juste une question si je pend des criquets que je leur enleve leur grande patte de derrière puis-je les mettre dans le terrarium et se que l'ambystoma pourat les attrapé Seul et cette éspece est elle sujette à l'occlusion intestinal |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 21:15 | |
| Oui ça chasse. Après il faut pas un décor avec trop d'éléments en hauteur sinon ils risquent de galérer à attraper les insectes. Pour les occlusions, à priori non ils y sont pas plus sujets qu'une autre espèce.. Et quand ils attrapent autre chose que leur proie, ils recrachent. |
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 22:20 | |
| D'accord merci beaucoup sinon deux criquet 3 fois par semaine pour un juvénile ses bon??? |
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 22:40 | |
| Ya pas de fréquence type, ça dépend de la taille du "juvénile", de la taille des criquets, de si ils ont bien nourris ou non, et surtout de la température de maintenance. Quand elles sont jeunes la croissance est rapide, faut pas hésiter à bien nourrir (deux ou trois fois par semaine mais en quantité) si elles sont maintenues au dessus de 15 degrés. Une fois adultes (20-25 cm) on peut donner moins pour éviter l'obésité. A titre indicatif pour des jeunes de 10 cm je donnais 10-15 grillons taille 6 par semaine, pour des jeunes de 15 cm c'était une dizaine de grillons taille 7. Saupoudré de calcium de temps en temps, et d'autres insectes en plus régulièrement (blattes, vers de farine,...). Mais si on propose plus elles mangent plus. Et faut pas hésiter à tester les vers de terre, si ils en mangent c'est un gros plus... Ça les cale bien et ça a un bon rapport phospho calcique. |
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Lun 16 Mai 2016, 23:12 | |
| Pour la température elle sera ambiante dans la pièce je pense 21degrés toi entre criquets,blattes,grillons Ou autre tu me conseilles quoi en alimentation de base car je shouete faire un élevage avant de prendre l'ambystoma meme si je pense que je donnerai peut-être dès ver de farine ou de terre occasionnellement |
| | | Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Mar 17 Mai 2016, 15:14 | |
| Salut, faire un élevage de proies pour 1 individu ne vaut pas le coup à mon avis, il te demanderont plus d'attention et d'entretien que ta salamandre elle même. Financièrement, tu seras à peine gagnant avec peu d'animaux sans compter le bruit, le chauffage etc.. Bref a toi de voir après L’élevage de criquets est le plus difficile et contraignant. Celui des grillons est le plus courant, le rendement est élevé. Celui de blattes est aussi bien, mais il est long à démarrer et les cycles sont longs, il en faut un grand nombre. |
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Mar 17 Mai 2016, 16:03 | |
| ces possible mais je préfaire commencer un petit elvage car dans le future j'ai d'autre projet terrariophile:lol: donc je préfaire commencer l'elevage des maintenant je pense partire sur des red runner mais merci a toi |
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Mar 17 Mai 2016, 19:15 | |
| Ouais les blattes sont en général de bons compromis. Tant qu'on chauffe on parvient à avoir de bons rendements, même si ça peut mettre du temps à se lancer. |
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Mar 17 Mai 2016, 19:24 | |
| Vous pensez combien de temps avant que sa fasse des premiers bébé je parle des ressources runner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum | |
| |
| | | | besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum | |
|