Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum

4 participants
AuteurMessage
Sept
Noble Initié Brillant

Masculin Age : 32

besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 17:33

alors voila je me demander si on pouvais nourrir un ambystoma tigrinum tous les deux jour avec des ver buffalos si oui en quelle quantité et est ce que sa serait bon pour lui de lui donné des petit bout de jambon blanc si oui en quelle fréquences. je précise que je ne les pas encore ses pour sa que je me renseigne avant merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 17:52

besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Signat10
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton

Masculin Age : 33
Emploi : SVT

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 19:36

Salut,

Les vers Buffalo sont trop petits, éventuellement ver de farine pour les petits individus et motifs pour les plus gros, de manière épisodique.

Pas de jambon ou de charcuterie ni de viande cuite... Éventuellement des morceaux d'abats crus, de temps en temps.

Les grillons, criquets, blattes, sont la base de l'alimentation en captivité.
Ver de terre si acceptés, mais c'est rarement le cas.
http://fredtriton.skyrock.com
Sept
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 20:33

D'accord merci à vous par contre j'ai juste une question si je pend des criquets que je leur enleve leur grande patte de derrière puis-je les mettre dans le terrarium et se que l'ambystoma pourat les attrapé Seul et cette éspece est elle sujette à l'occlusion intestinal
Fredtriton
Fredtriton

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:15

Oui ça chasse. Après il faut pas un décor avec trop d'éléments en hauteur sinon ils risquent de galérer à attraper les insectes.
Pour les occlusions, à priori non ils y sont pas plus sujets qu'une autre espèce.. Et quand ils attrapent autre chose que leur proie, ils recrachent.
Sept
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 22:20

D'accord merci beaucoup sinon deux criquet 3 fois par semaine pour un juvénile ses bon???
Fredtriton
Fredtriton

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 22:40

Ya pas de fréquence type, ça dépend de la taille du "juvénile", de la taille des criquets, de si ils ont bien nourris ou non, et surtout de la température de maintenance.
Quand elles sont jeunes la croissance est rapide, faut pas hésiter à bien nourrir (deux ou trois fois par semaine mais en quantité) si elles sont maintenues au dessus de 15 degrés. Une fois adultes (20-25 cm) on peut donner moins pour éviter l'obésité.
A titre indicatif pour des jeunes de 10 cm je donnais 10-15 grillons taille 6 par semaine, pour des jeunes de 15 cm c'était une dizaine de grillons taille 7. Saupoudré de calcium de temps en temps, et d'autres insectes en plus régulièrement (blattes, vers de farine,...). Mais si on propose plus elles mangent plus.
Et faut pas hésiter à tester les vers de terre, si ils en mangent c'est un gros plus... Ça les cale bien et ça a un bon rapport phospho calcique.
Sept
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 23:12

Pour la température elle sera ambiante dans la pièce je pense 21degrés toi entre criquets,blattes,grillons Ou autre tu me conseilles quoi en alimentation de base car je shouete faire un élevage avant de prendre l'ambystoma meme si je pense que je donnerai peut-être dès ver de farine ou de terre occasionnellement
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 15:14

Salut,

faire un élevage de proies pour 1 individu ne vaut pas le coup à mon avis, il te demanderont plus d'attention et d'entretien que ta salamandre elle même. Financièrement, tu seras à peine gagnant avec peu d'animaux sans compter le bruit, le chauffage etc.. Bref a toi de voir après Wink
L’élevage de criquets est le plus difficile et contraignant. Celui des grillons est le plus courant, le rendement est élevé. Celui de blattes est aussi bien, mais il est long à démarrer et les cycles sont longs, il en faut un grand nombre.
Sept
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 16:03

ces possible mais je préfaire commencer un petit elvage car dans le future j'ai d'autre projet terrariophile:lol: donc je préfaire commencer l'elevage des maintenant je pense partire sur des red runner Smile mais merci a toi
Fredtriton
Fredtriton

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:15

Ouais les blattes sont en général de bons compromis. Tant qu'on chauffe on parvient à avoir de bons rendements, même si ça peut mettre du temps à se lancer.
Sept
Noble Initié Brillant

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:24

Vous pensez combien de temps avant que sa fasse des premiers bébé je parle des ressources runner Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum   besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum Icon_minitime

besoin d'aide????????? alimentation ambystoma tigrinum
Page 1 sur 1