Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
ocanom39 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Lun 31 Oct 2016, 09:01 | |
| oups petite erreure de frappe c'est un 100x60x100 que j'ai et non 160 ^^ Mais je cherchais un 120x100x150 au moins |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | ocanom39 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Lun 31 Oct 2016, 09:44 | |
| non en bois, je me souviens une année à Illkirch il y en avais des beaux |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Lun 31 Oct 2016, 10:25 | |
| Merci je ne conaissais pas du tout ^^ Et toi qui est du 21 tu connais des endroits sur Dijon ? Car j'y vais assez souvent |
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Lun 31 Oct 2016, 10:28 | |
| |
| | | ocanom39 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Lun 31 Oct 2016, 10:30 | |
| à toi de deviner ^^ |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Mar 01 Nov 2016, 12:23 | |
| Merci de l'info, tu connais la raison ? |
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Mar 01 Nov 2016, 21:16 | |
| le probleme est qu'il y aura beaucoup plus de monde le meme jour et apres c'est un peu chiant pour circuler et voir les bestioles |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 Mer 09 Nov 2016, 19:52 | |
| Bonsoir tout le monde,
un peu pris ces derniers temps, dur pour moi e venir sur le forum
Mais je voulais vous apporter quelques précisions
Alors oui la bourse était, soyons franc, pour les 20 ans un peu déçevante...moins fournit que les autres années, et beaucoup d'espèce communes vu et revu.
cela dit on pouvait trouver deux trois trucs, même du Morelia (cheynei 50/50, antarésia childreni et maculosa, et deux Morelia viridis).
Moi j'ai trouvé un beau mâle E.mandarina sishuan (localité chine donc) née N.c de plusieurs semaines et démarré , mangant du mort sans soucis aucun, chez un éleveur Allemands, parfais, aucun défaut, plein de jaune régulier et payé à peine 80 € (exposé à 100€), mange super bien, pas timide, parfais ! pour un prix au final très bas voir limite même ridicule par rapport à certaines gut phasés !! (avis perso)
sinon, la bourse. Bon, le problème est plus large que ca, plusieurs raisons.
1/ d'autres bourses le dimanche en suisse, dont une pas loin de grande taille et réputé, et l'Alsace est frontalière avec l'Allemagne et la Suisse, du coup, des exposant ne sont pas venu...Il me semble même qu'en Allemagne il devait aussi en avoir une. 2/ contrainte législative, les Allemands et suisse n'ont pas les mêmes contraintes que nous, et autant dire que nos lois les font suer, et pas qu'un peux, limite sa les agaces...beaucoup ne veulent plus venir à cause de cela d'ailleurs ! 3/ oui le prix est colossale pour la salle, en rapport avec les rentrés d'argent, ca fait limite. 4/ les exposants ne veulent plus rester deux jours, ils râlent un peu depuis quelques temps déjà. C'est trop chère, ils préfèrent sur un jours, plus rentable, donc au final, cela peu permettre plus d'exposant si on le fait comme toutes les bourses sur un jour unique, et créer une journée évènement plus marquante.
Pour le reste, n'oublier pas qu'en France, on est limité, on ne peu pas comparer avec d'autres pays, qui ont largement moins de contraintes, rienq ue pour les autorisations, les espèces soumises à cdc, les paricularités lié à la faune guyanaise et cie...
Et enfin, le poids des modes en France.
Les espèces phases et cie plaisent beaucoup chez nous, c'est comme ca, donc maintenant faut pas trop se plaindre, à force de promouvoir du régius phasé, de la gut sans écaille, du pogona fluo...le résultat est là !
diversité en perdition totale....
CQFD comme on dit
sinon dans l'esprit elle était "complète" tout de même. dans le sens ou des néophytes pouvant s'équiper, trouvait des espèces "facile" et colorés, et ou certains visiteurs plus exigeants pouvait trouver deux trois choses tout de même, la preuve, je suis repartis ravis et même surpris ! trois E.mandarina de mis en vente , 1 mâle et deux femelles et ils étaient vraiment très beaux, tout les trois avaient des paternes assez différents et des fonds de couleurs variés. j'en avait pus vu des juv à cet bourse depuis presque 4 ans !
Steve
P.S mention spéciale à un éleveur particulier pour les superbe corticale N.C, un beau contact pour le futur pour ma part, le genre de chose qui permet de dire que la bourse n'est pas "morte" et qu'il reste toujours de belles surprises possibles ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse reptiles de colmar 2016 | |
| |
| | | | bourse reptiles de colmar 2016 | |
|