Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Deces de mon gecko | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Deces de mon gecko Lun 02 Mai 2016, 12:52 | |
| Bonjour. Je viens car je m'interroge suite au deces de mon gecko leopard. Je suis tres affecte suite à sa mort et je m'en veut beaucoup. Je me sens coupable. Il est decede d'un prolapsus du colon. Je m'en suis apperçu trop tard. En effet tout allez bien. Il etait gras etc et en changeant son terra et en le manipulant j'ai senti cette boule sortir du cloaque. J'ai ete des le lendemain en urgence a l'ecole veterinaire de maisons alfort qui m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire. Je leur ai donne pour consigne d'abreger ses souffrances. Mais je voulais savoir à quoi peut etre du ce type de prolapsus. En effet je n'ai rien remarqué de special. Merci d'avance. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Deces de mon gecko Mer 04 Mai 2016, 08:20 | |
| Il avait quoi comme substrat ? L'ingestion de sable ou de copeau de bois provoque assez souvent ce genre de problème. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Vincent-Julie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : Sevran Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Deces de mon gecko Mer 04 Mai 2016, 08:26 | |
| Bonjour patrick. Il avait du sopalin. Ce qui est d'autant plus etrange. Je n'ai jamais utilisé un autre substrat. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Deces de mon gecko Jeu 05 Mai 2016, 18:26 | |
| Bonjour, désolée pour ton gecko... Un prolapsus est souvent lié à une mauvaise digestion, elle-même due potentiellement à différentes choses : - ingestion de substrat non dégradable (sable, copeau...) - proie trop grosse - mauvaises températures - fragilité congénitale (notamment chez les sujets phasés) - parasites intestinaux Sans signe précurseur (crottes bizarres, diarrhée, bains volontaires et prolongés en ce qui concerne les parasites), c'est très difficile de faire quelque chose... La prévention passe par le rejet des spécimens trop consanguins et/ou phasés, la vérification fréquente des paramètres (notamment la température), la vérification des crottes, proies adaptées, substrat sécurisé... Mais il y a des causes accidentelles et/ou cachées.. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deces de mon gecko | |
| |
| | | | Deces de mon gecko | |
|