Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mon gecko a mangé du substrat par accident | |
| | Auteur | Message |
---|
clem81290 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : Castres Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: mon gecko a mangé du substrat par accident Dim 17 Avr 2016, 11:09 | |
| Bonjour, hier alors que je lui mettais des grillons dans sa boite prévue à cet effet, il a voulu sauter dans cette boite mais il a rater son atterrissage et il est tombé la bouche ouverte dans le substrat qui est de l'humus de coco. Je voyais bien qu'il essayait de faire sortir la terre de la bouche mais il en a avalé quand même, donc je sais que sa peut faire des problèmes pour mon gecko mais que faire en terme de prévention? Je n'ai pas envie de perdre ma bête alors merci à ceux qui m'aideront. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mon gecko a mangé du substrat par accident Dim 17 Avr 2016, 16:34 | |
| L'humus de coco (matière organique) devrait être évacuer sans plus de complication. ______________________________________________________________________ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon gecko a mangé du substrat par accident Mar 19 Avr 2016, 13:11 | |
| bonjour, comme dit Droopy, le risque est très limité avec de l'humus de coco : normalement les morceaux sont très fins et assez légers, ils seront évacués dans les prochaines crottes, contrairement au sable qui se stocke dans l'estomac. Donc, concernant la suite de cet incident, tu n'as rien de spécial à faire, surveille si possible les prochaines crottes, mais comme ce n'est pas forcément facile, regarde plutôt comment il se nourrit les prochaines fois : s'il a un comportement normal, pas de souci à se faire. Il n'y a pas vraiment de prévention possible, tu fais déjà tout pour limiter les risques en mettant les grillons dans une boîte. Ton substrat est adapté, et tu es au courant que certains substrats peuvent être nocifs. Tout va bien, tu ne peux rien faire de plus et de toute façon ça va bien se passer. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gecko a mangé du substrat par accident | |
| |
| | | | mon gecko a mangé du substrat par accident | |
|