Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| chauffage, pierre, bois et différence de température | |
| | Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: chauffage, pierre, bois et différence de température Sam 02 Avr 2016, 16:30 | |
| Salut Hogtarra !
Tu les as laissé combien de temps chaque ? Parce que la pierre possède une inertie thermique différente du bois, ainsi, elle chauffe plus lentement et se refroidit plus lentement que celui ci. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: chauffage, pierre, bois et différence de température Sam 02 Avr 2016, 16:33 | |
| - Rouge Sanglier a écrit:
- Salut Hogtarra !
Tu les as laissé combien de temps chaque ? Parce que la pierre possède une inertie thermique différente du bois, ainsi, elle chauffe plus lentement et se refroidit plus lentement que celui ci. la pierre était en place depuis plusieurs jours et comme je la trouvais très chaude en posant la main dessus (45° affiché au thermomètre) , j'ai voulu faire un essai avec du bois mais au bout de 30/40 mn j'arrivais à 52° ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: chauffage, pierre, bois et différence de température Sam 02 Avr 2016, 17:28 | |
| Ah oui donc c'est carrément l'inverse de ce que je dit ^^ La raison est donc ailleurs.. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: chauffage, pierre, bois et différence de température Sam 02 Avr 2016, 19:04 | |
| Peut-être que la pierre se réchauffe moins parce que le sol sur lequel elle repose est plus frais. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Cawl Cay 85 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: chauffage, pierre, bois et différence de température Sam 02 Avr 2016, 20:22 | |
| Surtout que on utilise le bois comme isolant donc je trouve cela normal qu'il soit plus chaud qu'une pierre. Après les pierres ne réagissent pas toute de la même manière en fonction de leur composition.
Et comme dit xaco95 si la pierre est en contact avec plus de surface froide que le pied de vigne c'a n'aide pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage, pierre, bois et différence de température | |
| |
| | | | chauffage, pierre, bois et différence de température | |
|