Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Guiomp, le nouveau débutant ! | |
|
+7Patrick de Tourcoing apisto67 Neotokyo2030 xaco95 Fredtriton HogTara Guiomp 11 participants | Auteur | Message |
---|
Guiomp Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Valenciennes Emploi : Juriste Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Guiomp, le nouveau débutant ! Lun 29 Fév 2016, 17:51 | |
| Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, je suis fraichement inscrit sur ce forum, mais aussi débutant en la matière. Cette présentation aura deux parties : ma présentation personnelle/ mon projet.Ma présentation personnelle Pour faire simple, je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans, étudiant en 3e année de droit. Je ne dirai pas que je suis passionné des reptiles/amphibiens mais c'est quelque chose qui m'a toujours fortement intéressé, voir intrigué. Sans être passionné, un de mes rêves de gosse est d'avoir un petit reptile/amphibien et de le faire reproduire dans le meilleur environnement possible.Mon projet. Ca fait un petit moment que je me renseigne sur les différents animaux que je pourrai adopter. Ne rigolez pas, je suis allé jusqu'à la fourmilière artificielle !! Sérieusement je trouvais ça particulièrement intéressant d'optimiser leur habitat pour accueillir une colonie de milliers de bêtes ! A part un poisson, je n'ai pas d'expérience avec les animaux type reptile/amphibien. C'est d'ailleurs pour cette raison que je mets l'accent sur l'optimisation de l'habitat pour que les animaux se sentent au mieux. Bref, mon projet est en fait un dilemme pour l'instant entre le triton et un rhacodactylus (ou un gecko). Les trois m'attirent tout autant. En magasin j'ai totalement craqué sur un rhacodactylus pour l'interaction qu'on peut avoir avec. Mais pour cause de budget je pense partir sur les tritons. Surtout qu'en étant un vrai débutant je ne pense pas avoir le niveau pour un terrarium de rhaco ou gecko. Je viens sur ce forum pour acquérir de nombreuses connaissances sur ces animaux afin de faire mon choix, et ensuite créer le meilleur habitat pour eux. D'ailleurs, si vous voulez bien m'indiquer où je peux trouver ces informations, ce serait sympa G. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Lun 29 Fév 2016, 18:07 | |
| Salut, bienvenue !
Attention aux tritons, il en existe plein d'espèces... Le budget est moindre c'est clair, mais évite ceux vendus 10 balles en animalerie, qui proviennent du milieu naturel.
Entretenir un Rhacodactylus n'est pas compliqué du tout, mais en terme d'interaction c'est peanuts.
Il y a des sections consacrées à ces animaux plus loin dans le forum. |
| | | Guiomp Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Valenciennes Emploi : Juriste Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Lun 29 Fév 2016, 18:11 | |
| Le choix sera difficile à faire en effet Avant d'acheter l'animal je me serai renseigné avant bien évidemment, je suis ici pour ça aussi |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Lun 29 Fév 2016, 18:34 | |
| Bonjour et Guillaume ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Lun 29 Fév 2016, 18:46 | |
| |
| | | apisto67 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 208 Age : 55 Localisation : bischheim Emploi : agent en logistique Loisirs/Humeur : ma faunes Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Mar 01 Mar 2016, 04:01 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Mar 01 Mar 2016, 07:24 | |
| Salut le Chti, bienvenue chez les Dragons. Fred a raison, un Rhacodactylus n'est pas très difficile à élever mais quasiment aucune interaction n'est possible avec cette espèce. De toute façon, aucun reptile n'apprécie le contact humain, au mieux il le tolère. |
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Mar 01 Mar 2016, 11:32 | |
| Oh, merci pour ces informations importantes, le vendeur m'a assuré que le racho était super intéressant pour interagir avec lui, il m'a meme fait une démonstration en le faisant sauter sur moi. En vous lisant j'ai l'impression que ce "saut" n'avait rien de bien intelligent.
Hé oui un chti ! D'ailleurs si vous avez des contacts pour tritons/gecko/racho dans le nord, je suis preneur ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Mar 01 Mar 2016, 11:59 | |
| Il y a pas mal de bourses dans notre région, tu devrais trouver ton bonheur. Pour les ciliatus, nous avons régulièrement des annonces de ventes dans la rubrique correspondantes. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Mar 01 Mar 2016, 15:23 | |
| Sois le bienvenu sur le forum Guillaume ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Bébert81 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 33 Localisation : Tarn (81) Emploi : Ingénieur supply chain Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Mar 01 Mar 2016, 15:32 | |
| Bienvenue ! |
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Mar 01 Mar 2016, 21:44 | |
| Ca y est, j'ai fais mon choix ! J'ai choisi les tritons, avec du recul c'est ce qui m'intéresse le plus ! Je me suis d'ailleurs inscrit sur le fofo Urodeles, qui m'a donné pas mal d'inspiration ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Ven 04 Mar 2016, 19:46 | |
| Bonjour Guillaume ! Sois le bienvenu chez les Dragons !Pour les ciliatus, ça dépend des individus bien sûr, mais c'est une espèce généralement assez peu farouche, et qui se promène facilement sur les mains sans paniquer. J'ai 2 spécimens sur 7 qui sont plutôt farouches, 4 qui sont des pots de colle, et 1 entre les deux. Les tritons, c'est marrant, ils s'habituent souvent assez vite à la main nourricière, surtout lorsqu'ils sont aquatiques. la prise en main est déconseillée, à cause de leur peau fragile, mais l'observation est souvent plus facile qu'avec pas mal de lézards... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! Ven 22 Avr 2016, 09:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guiomp, le nouveau débutant ! | |
| |
| | | | Guiomp, le nouveau débutant ! | |
|