Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| CDC Iguana rhinolopha | |
|
+5Rouge Sanglier SCHMITT Rinlive zephiel Fenchurch 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: CDC Iguana rhinolopha Ven 19 Fév 2016, 13:14 | |
| Rappel du premier message : - ismérie a écrit:
- Merci pour elle. Sérieusement les iguanes devraient êtres soumis au CDC voir interdit a la vente en animalerie,
C'est certain. C'est clairement un animal qui devrait être classé dans les dangereux. De plus, c'est une espèce présente en Guyane française... 2 raisons pour être sous CDC, et pourtant il y a échappé.... Sans doute parce qu'il y en avait déjà trop en captivité et qu'il aurait fallu gérer plein de dossiers de demande de régularisation.... En tout cas, Ismérie, ça fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles de toi et et de ta belle ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: CDC Iguana rhinolopha Jeu 25 Fév 2016, 14:54 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- @Fen : je ne pense pas. A l'époque, présenter une photo d'avant l'interdiction suffisait à t’exonérer en cas de contrôle. je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu interdire une pratique largement répandue....
AH tiens. je pensais qu'il y avait une procédure quand-même un peu plus complexe, mais c'ets vrai que je compare avec le passage en annexe A des Neurergus kaiseri... Là c'était un vrai m*rdier, avec les préfectures complètement dépassées qui ne savaient même pas de quoi il était question.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: CDC Iguana rhinolopha Jeu 25 Fév 2016, 15:32 | |
| Non, tout a changé (et est beaucoup plus clair -ceux qui râlent, imaginez avant) depuis l'AM du 10 Août 2004, et, dans une moindre mesure, depuis les premiers CDC auparavant pour la plupart des espèces dangereuses, etc...
Mais, fin 80-début 90, si vous aviez un bc, il suffisait d'avoir la photo de l'animal AVANT le texte de loi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDC Iguana rhinolopha | |
| |
| | | | CDC Iguana rhinolopha | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|