Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! | |
|
+4marie85 HogTara Patrick de Tourcoing pecilat 8 participants | Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Jeu 04 Fév 2016, 22:53 | |
| Bonsoir, Ma petite knoblocki s'est échappée de sa fauna box. Impossible de la retrouver, elle est toute petite en plus. J'ai regardé sous le frigo, machine a laver lave linge, radiateur... Je désespère de la revoir... Quelqu'un aurait une idée sur la façon de l'amadouer ? Un truc qui m'aurait échappé ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Ven 05 Fév 2016, 08:23 | |
| Hélas, il est bien souvent très difficile de retrouver une couleuvre évadée. J'ai une petite femelle Lampropeltis qui s'était évadée et elle est réapparue un jour alors que je faisais décongeler un rat de 300 grammes (alors qu'elle ne pesait qu'une centaine de grammes). Elle faisait le tour du rat qui faisait 3 fois son poids pour voir par quel côté elle allait commencer à le manger. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Ven 05 Fév 2016, 21:59 | |
| Mouais, bah, vous me rassurez pas... |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Ven 05 Fév 2016, 22:59 | |
| Ici, une Taeniura juvénile, retrouvée dans le garage au dessus de la cage des souris 2 mois + tard, par hasard. Et une petite Flavolineatus, microscopique. Retrouvée derrière la poubelle des chiottes, 2 semaines + tard.
Garde espoir, fouine un peu, mais pas trop. |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Sam 06 Fév 2016, 18:58 | |
| Merci pour vos encouragements... |
| | | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Jeu 03 Mar 2016, 14:05 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Jeu 03 Mar 2016, 14:18 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Jeu 03 Mar 2016, 14:46 | |
| Super !!! Merci de nous avoir tenu au courant !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Jeu 03 Mar 2016, 15:44 | |
| |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Jeu 03 Mar 2016, 18:27 | |
| Bonne nouvelle, pas trop amaigrie ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Rouge Sanglier Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Ven 04 Mar 2016, 10:46 | |
| Ouf, soulager pour toi ! |
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Ven 04 Mar 2016, 12:30 | |
| Merci a tous ! Dans mon placard il y a de la moquette, donc il fait plus chaud peut etre. Non xaco, pas trop amaigrie, quelle est l'incidence d'un mois de diète pour un si petit serpent ?
Comment dois je la renourir, je lui ai donné qu'un rosé pour le moment. Dois je rattraper le retard en augmentant les doses niveau repas ?
Dernière édition par pecilat le Ven 04 Mar 2016, 12:33, édité 1 fois |
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Ven 04 Mar 2016, 12:31 | |
| N'augmente pas les doses, reste au même rythme que tu étais avant, 1 mois n'est pas dramatique pour une couleuvre, même jeune |
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! Ven 04 Mar 2016, 12:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! | |
| |
| | | | C'est la panique ! Evasion d'une de mes couleuvres ! | |
|