Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mordu | |
| | Auteur | Message |
---|
Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Mordu Dim 10 Juin 2007, 14:15 | |
| Voila j'ai nettoyé le terra de ma petite regius hier puis je lui est donné a mangé, du vivant car elle refuse le mort ( ). Donc la petite chope bien sa souris (Je la surveille toujours quand elle mange, comme c'est du vivant je me tien préte a intervenir). Tout c'est bien passé sauf que une fois sa souris bien descendue elle avait une petite plaie dans le cou, on voie sa peau rose il manque des écailles. La plaie fait la taille d'un oeil de souris. J'ai peur que cela ne s'infecte avant qu'elle ne fasse sa prochaine mue, y a t'il un produit désinfectant a mettre? La bétadine je peux ou pas? C'est peut-être pas si grave mais j'ai peur pour mon bébé, le lampro de mon lycée est mort car une plaie à la queue s'est infecter! merci de m'aider! |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mordu Dim 10 Juin 2007, 14:26 | |
| Sans être expert je pense que la bétadine, oui c'est bien cherches un peu plus bas dans cette rubrique, Thorr a eu le même souci il n'y a pas si longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Mordu Dim 10 Juin 2007, 14:35 | |
| La bétadine que l'on utilise pour nous est tout à fait appropriée (Flacon jaune). |
| | | corsica-iguana Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Bastia Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Mordu Dim 10 Juin 2007, 14:36 | |
| Trouve toi chez ton véto du " COTHIVET" ce sont des huiles essentielles que notre véto nous avait donné pour soigner la plaie d'un iguane que nous avions récupéré. C'est un désinfectant/cicatrisant inoffensif. Pour ce qui est de la bétadine, certaines bêtes peuvent ne pas la supporter |
| | | Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Mordu Dim 10 Juin 2007, 14:38 | |
| Merci beaucoup je n'avais pas vu le post de Thorr désolée! Merci beaucoup pour vos réponse peut être que comme sa cette idiote mangera enfin du mort! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mordu Dim 10 Juin 2007, 14:54 | |
| Il est possible que ça ne suffise pas,si c'est une morsure de rongeur. Tu le verras en écartant délicatement les bords de la plaie,si la morsure est profonde,alors les bactéries qui constituent la flore buccale d'un rongeur sont rentrées dans la plaie,et j'aime mieux te dire qu'ils ont une vraie poubelle sur les incisives,en matière de germes. L'antibiothérapie locale est dans ce cas à appliquer,il existe des sprays que tu peux acheter chez ton véto sans consultation,en demandant un antibiotique et antiseptique "2 en 1" pour une plaie profonde. Je dis ça,parce que dans la région de la tête,si ça dégénère en abcès,ça craint un peu ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mordu | |
| |
| | | | Mordu | |
|