Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Regius mordu par une souris | |
| | Auteur | Message |
---|
master regius Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : beziers 34 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Regius mordu par une souris Dim 26 Aoû 2012, 19:21 | |
| Salut les dragons, voilà, gros soucis aujourd'hui... J'ai nourri mon couple de regius tout à l'heure, et v'là pas que ma femelle se fait niaquer par sa proie... Elle s'était bien enroulé autour, et au moment où elle lâche pour commencer à l'engloutir, je m'apperçois qu'une dent de la souris était accrochée sous sa mâchoire inférieure. Ca n'a pas saigné, et ça ne l'a pas empêché de l'avaler, la plaie est pas énorme, mais quand même... Bon, je précise, avant de me faire tirer dessus à boulets rouges, que ces 2 pythons refusent le congelé comme le fraîchement tué. Que dois-je faire? Merci pour vos conseils. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Regius mordu par une souris Dim 26 Aoû 2012, 19:26 | |
| Salut
Tu peux la mettre en terra (fauna) de quarantaine sur du sopalin. Si la plaie n'est pas énorme (ça reste très relatif comme appréciation) il ne devrait pas y avoir de raison de s'inquiéter. ______________________________________________________________________ |
| | | master regius Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : beziers 34 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Regius mordu par une souris Dim 26 Aoû 2012, 19:49 | |
| Merci Droopy, pas besoin de désinfecter régulièrement? Et si oui, avec quels produits? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Regius mordu par une souris Dim 26 Aoû 2012, 20:41 | |
| Tu peux nettoyer à la Bétadine diluée dans l'eau (les doses j'en ai aucune idée, mais pure: surtout pas) mais justement la mettre sur sopalin ce serait pour éviter (au moins limiter les risques) d'infection ______________________________________________________________________ |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Regius mordu par une souris Dim 26 Aoû 2012, 20:50 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Tu peux nettoyer à la Bétadine diluée dans l'eau (les doses j'en ai aucune idée, mais pure: surtout pas)
mais justement la mettre sur sopalin ce serait pour éviter (au moins limiter les risques) d'infection c'est pas plutot du sérum physiologique? tout dépend aussi peut être de la plaie mais pour les soins que je devais faire c'était 50/50 |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Regius mordu par une souris Dim 26 Aoû 2012, 22:32 | |
| moi je dilue la bétadine avec de l'eau oxygénée à environ 50/50 pour les petits bobo comme ça ça m'est arrivé une fois avec une proie fraichement tuée assomée qui a chopé mon mâle à la machoire juste au moment de l'attaque heureusement je suis intervenue ce qui a éviter à mon gros de pouvoir porter un piercing si la blessure n'a pas saigné ça devrait aller, désinfecte en préventif pour surveiller, tu peux vérifier aussi l'intérieur de la bouche on sait jamais dans la bouche moi je mets de l'elugel que tu trouve en pharmacie desfois vaut mieux emmerder un peu le serpent à le désinfecter pour rien plutot que de laisser un petit truc dégénérer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regius mordu par une souris | |
| |
| | | | Regius mordu par une souris | |
|